Comment régler un problème de démarrage à chaud sur une 1.5 DCI ?

demarrage a chaud difficile tdi

Si vous êtes en présence d’un problème au niveau du démarrage à chaud sur une 1.5, je vais vous expliquer les étapes à suivre et les démarches à entreprendre pour corriger ce problème et retrouver un véhicule qui roule sans soucis !

Comment trouver le problème et le réparer ?

J’ai déjà été en face d’une voiture 1.5 dci qui ne présente aucun problème au démarrage à froid mais qui n’arrive pas à démarrer à chaud, surtout lorsque je veux la redémarrer après avoir coupé le moteur à chaud.

Quand je me retrouve avec ce problème, je vérifie les éléments suivants :

  • Le filtre à gasoil;
  • La dernière fois où le filtre à gasoil a été changé ;
  • Les injecteurs ;
  • La pression du gasoil hp lorsqu’il est à chaud.

Ce que je conseille de faire en premier lieu c’est de faire un test avec une nourrice à fin d’effectuer l’alimentation directe de la pompe injection, après quoi j’essaie de démarrer le véhicule à chaud.probleme demarrage a chaud 15 dci

Si même avec l’alimentation direct, la voiture démarre difficilement, alors je passe la valise pour analyser les paramètres responsables du démarrage ; mon attention va être particulièrement portée sur la pression hp. Il se peut que le problème siège au niveau du régulateur de pression de la pompe, le régulateur se trouve sur cette dernière et le capteur de pression se situe sur la rampe (ou le distributeur).

Je procède aussi à la vérification des débits de retour injecteurs, lorsqu’il y a une fuite au niveau d’un injecteur voir plusieurs, le gasoil ne va pas être injecté, il va au lieu de cela, être redirigé vers le réservoir. Dans ce cas, il se peut qu’il faille les remplacer. Petite astuce : faire un enregistrement des paramètres injections lors du démarrage.

Il est très important lorsqu’on diagnostique son véhicule de bien regarder la totalité des paramètres qui sont impliqués car le problème peut se situer à plusieurs niveaux différents, même ceux auxquels on ne penserait pas forcément !

Vous voilà muni de toutes les informations et de toutes les pistes pour réparer votre véhicule et retrouver un démarrage à chaud sans problème !

1 réflexion au sujet de « Comment régler un problème de démarrage à chaud sur une 1.5 DCI ? »

  1. Bonjour j’ai un Kangoo 1.5 l dci qui démarrait en 1 ;2;ou 3 fois.J’ai cherché pendant 4 ans changé les bougies 3 capteurs retours d’injecteurs, tout nettoyé. Finalement un jour je m’apercois de types qui résolvent le problème en changeant le capteur AAC. panne récurrente chez Renault .Il est situé que vous ayez une clio mégane kangoo sur le coté gauche du moteur sur des carters plastique comme indiqué sur la photo au dessus de l’article. Il est possible de le changer sans démonter le support moteur ni les carters qui est 1 galère. Il vous faut un spot, un miroir pour renvoyer la lumière du spot une clé de 10 à cliquets coudée.En regardant bien a genoux sous le support moteur vous verrez la vis. Dévissez en mettant 1 goulotte en papier dessous si la vis tombe pour récupérer.Si vous avez les doigts fins et longs vous pouvez devisser avec le pouce et l’annulaire.Sortez et remettez le nouveau capteur neuf. Pas facile de le remettre dans le trou Il n’y a pas de place mais on y arrive. Pour placer le nouveau capteur mettez la vis dessus et placez un peu de téflon sur la vis pour ne pas qu’elle tombe. Présentez le tout et essayez de visser avec les doigts. Une fois que ça visse aux doigts allez y avec la clé coudée à cliquets. Remettez la broche électrique. Mettez un peu de produit anti humidité sur la broche. Voilà ça démarre du 1er coup, vous aurez évité le démontage du support moteur avec un cric en dessous et un paquet de dépenses si vous le faites faire . Je l’ai fait ça prend 1 heure. J’espère que cet article vous aidera.

    Répondre

Laisser un commentaire