Les deux-roues électriques ont tout pour plaire ! Plus écologiques, beaucoup moins bruyantes que les classiques cylindrées et offrant un plus grand confort de conduite, ces motos ne cessent de faire parler d’elles.

Cependant, il est important de noter que les motos électriques sont nettement plus chères que les modèles à combustion interne. C’est pourquoi de nombreuses personnes ont recours au Crédit moto Cofidis pour profiter de ces voitures écologiques.

Dans cet article, nous vous proposons d’en savoir plus sur cette solution de financement servant à l’achat de moto électrique.

Le crédit moto : c’est quoi au juste ?

Tout comme un crédit à la consommation, le crédit moto est un prêt affecté à l’achat d’un deux-roues, thermique ou électrique, neuf ou d’occasion.
acheter-moto-electrique

Pour ce type de crédit, un montant allant jusqu’à 75 000 € peut être accordé, selon le modèle de cylindre choisi. Le taux, les conditions ainsi que la durée de remboursement sont généralement fixés librement par la banque prêteuse.

Pour demander un prêt moto pour l’achat d’un deux-roues électrique, vous devez fournir les documents suivants :

  • Un justificatif de revenus ;
  • Une pièce d’identité ;
  • Un justificatif de domicile.

Il existe plusieurs types de prêts moto comme le crédit à la consommation, le prêt personnel ou encore le crédit renouvelable. Tous vous permettent de financer l’achat d’un deux-roues, mais appliquent différentes conditions. Pensez donc à vous renseigner et à comparer les différentes offres afin de mettre toutes les chances de votre côté pour choisir le meilleur crédit au meilleur prix.

Il est important de noter que lors de la souscription de ce type de crédit, il est important de souscrire une assurance de prêt, car celle-ci vous protégera des échecs de paiement liés aux risques de décès, de chômage ou d’invalidité.

Voir aussi  Vous avez perdu votre certificat de conformité ? Demandez un duplicata !

Le crédit moto pour l’achat d’une moto électrique

En France, de nombreuses aides financières et subventions ont été proposées pour permettre aux ménages les plus modestes de bénéficier de véhicules plus propres (voitures ou motos électriques). Il s’agit de :

  • Le bonus écologique ;
  • De la prime à la conversion;
  • Des subventions locales.

L’une des principales propositions de la convention citoyenneté mise en place par le gouvernement est le crédit moto. Ce dernier est la solution prisée par les consommateurs pour profiter d’un scooter ou d’une moto électrique.

Ce dispositif vous permet de financer l’achat de votre moto électrique par un prêt bancaire, que vous rembourserez sur plusieurs années avec intérêts, sous conditions bien sûr.

Le prix d’achat d’une moto électrique peut atteindre jusqu’à 50 000 € pour les modèles les plus performants. Avec un bénéfice écologique non négligeable, ces véhicules du futur offrent de nombreux avantages, comme des économies importantes de carburant sur le long terme ou encore un faible coût d’entretien par rapport aux véhicules classiques. De quoi vous motiver à vous mettre au vert en finançant ce type d’achat par un prêt moto.

De plus, avec le marché de la voiture électrique en pleine expansion, de nombreux crédits moto concernant tous les types de moteurs thermiques ont vu le jour. Il est peut-être grand temps pour vous de passer à l’électrique !

Pour mieux vous informer sur votre éligibilité au crédit moto, nous vous recommandons d’effectuer une simulation de crédit moto en ligne pour connaître votre capacité de remboursement.

Laissez un commentaire