Alfa Romeo est une marque italienne qui aura 110 ans le mois prochain. Au cours du siècle dernier, elle a produit toutes sortes de modèles allant des plus classiques aux plus modernes. Aujourd’hui, nous allons parler de cette marque et de son histoire ainsi que des différents modèles qu’elle a fabriqués.

Les différents modèles de l’Alfa Romeo

Vous souhaitez acheter une voiture Alfa Romeo, mais vous ne savez pas quel modèle choisir ? Nous vous présentons quelques-uns des modèles les plus qualitatifs de la marque.

L’Alfa Romeo Giulia

L’Alfa Romeo Giulia est une petite voiture de luxe. Ses performances se classent parmi les meilleures de la catégorie grâce à son comportement engageant, sa conduite confortable et son moteur puissant. Les amateurs de performances seront attirés par l’Alfa Romeo Giulia et son V6 bi-turbo. Cependant, cette berline de luxe a quelques défauts concernant son intérieur, notamment sa banquette arrière exiguë et son petit coffre. De plus, elle n’est pas aussi luxueuse que ses rivales allemandes. Cependant, pour une voiture sportive et agréable à conduire, il est difficile de battre la Giulia.

L’Alfa Romeo Stelvio

Le Stelvio a été commercialisé en 2017, entrant dans le domaine très concurrentiel des cross-overs compacts de luxe, face à des rivaux bien établis comme la BMW X3 et la Mercedes GLC. Pour certains, la rareté relative de l’Alfa est ce qu’il y a de plus avantageux concernant ce modèle. Pour d’autres, c’est une raison suffisante pour ne pas s’en approcher et investir dans une voiture qui leur est plus familière. Si vous faites partie de cette dernière catégorie, l’Alfa Romeo Stelvio est un véhicule qui présente moins d’excentricité que la plupart des Alfa. Cette voiture est probablement le produit le plus habitable et le plus pratique qu’ils aient jamais produit. Elle représente parfaitement le savoir-faire à l’italienne.

Alfa Romeo Stelvio

L’Alfa Romeo 8C Competizione

L’Alfa Romeo 8C Competizione est une voiture de sport qui a été produite entre 2007 et 2010 par le constructeur italien Alfa Romeo. Elle a été présentée pour la première fois en tant que concept-car au Salon de l’automobile de Francfort en 2003, puis commercialisée en 2007. Le nom fait référence au moteur huit cylindres et au pedigree de course d’Alfa Romeo. Alfa a reçu plus de 1400 commandes pour la 8C après l’annonce officielle de l’entrée en production de la voiture.

L’Alfa Romeo Brera

L’Alfa Romeo Brera est une voiture de sport fabriquée entre 2005 et 2010. La Brera est un coupé 2 2, tandis que le Spider est sa version roadster. Les deux modèles ont été construits par Pininfarina. 21.786 unités de la Brera ont été construites.

Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio

La Giulia Quadrifoglio est une Alfa qui s’attaque à la concurrence des super berlines. De son V6 bi-turbo dérivé de Ferrari à son châssis imperturbable, la Giulia Q allie des performances dignes d’une super car à des niveaux d’engagement et de plaisir inégalés par ses rivales.

L’histoire de l’Alfa Romeo

L’italien Alfa Romeo est étroitement lié à sa société mère, Fiat. Elle partage avec Fiat bon nombre de ses moteurs, transmissions et plateformes signifiant le plancher et la suspension, mais le style est certainement un point fort de la marque Alfa. De plus, les voitures Alfa Romeo sont reconnues comme étant particulièrement fiables. C’est notamment ce qui a été dit par des dizaines de milliers de propriétaires de voitures qui ont été interrogés, y compris des propriétaires d’Alfa Romeo.

Créant l’histoire depuis plus de 100 ans, Alfa Romeo a fait ses humbles débuts en tant que société française en Italie, et s’est efforcée de cimenter son héritage en construisant un patrimoine de course légendaire, le soutenant par d’innombrables victoires. Alfa Romeo a remporté de nombreuses victoires telles que :

  • la meilleure course automobile du monde,
  • la Mille Miglia en 1928,
  • le Mans,
  • divers Grand Prix,
  • le championnat mondial des voitures de sport,
  • le championnat allemand des voitures de tourisme.

Flamboyante, la société Alfa Romeo a mis tout son cœur et toute son âme dans chaque création, en se concentrant sur l’esthétique et en veillant à ce que leurs modèles quotidiens et pratiques soient époustouflants pour rendre leurs ancêtres fiers. Les Alfa Romeo sont connues pour leurs designs originaux et authentiques sans compter qu’elles sont particulièrement gracieuses, élégantes et indéniablement belles. En plus de leur beauté, les clients se tournent vers ces voitures parce qu’elles affichent des performances inégalables en termes de conduite et de puissance. Elles sont également confortables, vous serez ainsi à l’aise qu’importe la durée de vos déplacements.

Vous pouvez lire également : comment diagnostiquer une panne de voiture ?

Laissez un commentaire