Vous avez flashé sur une Peugeot 2008, et vous vous demandez si elle en vaut vraiment la peine ? Si c’est la voiture qui vous conviendra le mieux ?

Cet article va vous aider dans votre choix.

Nous allons tenter d'analyser toutes les caractéristiques de cette voiture.

Le dynamisme de la Peugeot 2008

Créé juste après la Peugeot 208, ce modèle a été musclé, comparé à sa prédécesseure. Elle a atteint les 4.30 mètres. L’empattement a lui aussi subi le même sort. Il a été agrandi de 40 centimètres.

Et avec un ajout de 10 litres, le coffre a lui aussi subi un redimensionnement, pour atteindre un record de 434 litres.

Cette nouvelle génération de Peugeot dispose d’une calandre plus lumineuse, grâce à sa disposition en forme de crocs. 

Par contre, ce nouveau SUV a gardé le même design pour l'avant, que l’ancienne Peugeot.

Son habitacle 

L’habitacle est conçu essentiellement à base de trois matériaux :

  • Le cuir ;
  • L’alcantara ; 
  • La maille technique.

Pour ce qui est du tableau de bord, sa couleur diffère selon le modèle (du bleu pour la finition "Allure", et de l’orange pour la finition "Active"). 

La planche de bord est totalement digitalisée, et un écran tactile de 10 pouces y a été incorporé. Deux fonctionnalités spécialement créées pour elle, y ont été ajoutées. Le « Drive Assist », et le « Full Park Assist », afin de procurer à ses usagers une nouvelle expérience de la conduite semi-autonome. Vous pourrez ainsi laisser la voiture se garer toute seule, ou encore freiner automatiquement lorsqu'elle détecte la présence de piétons.

La motorisation

Le fabricant français n’a pas changé le type de motorisation. Il a préféré garder ceux qu’il a proposés pour la Peugeot 208, à savoir :

Le moteur à essence PureTech de 130 chevaux, accompagné par une boîte à vitesse manuelle de 6 rapports.

Tandis que les moteurs diesel BlueHDi de 130 chevaux et essence PureTech de 155 chevaux, ont été dotés d’une boîte à vitesses EAT8.

Il a néanmoins apporté un nouvel ajout, celui de 100 chevaux pour les trois types de moteurs.

Le producteur français ne s’est pas arrêté là, car il a aussi mis sur le marché une version électrique de ce modèle.

Commercialisé en début de 2020, ce modèle est doté d’une puissance de 136 chevaux et son couple est de 206 Nm, pour une autonomie de plus de 300 kilomètres, la e-2008 a une batterie de 50 Kwh.

Prix de la Peugeot 2008

Doté de huit couleurs, de trois moteurs et de deux types de finitions différentes, ce modèle présente une gamme de prix très étendue. Nous allons procéder à un petit comparatif des modèles en changeant à chaque fois les variables.

Pour une Peugeot 2008 gris platinium, dotée d’un moteur "BlueHDi 110" et une finition "Allure Pack", le prix est estimé à environ 24 200 euros.

Tandis que pour une Peugeot 2008 rouge Elixir, ayant un moteur "Puretech 130" et une finition "GT Pack", le prix est estimé à environ 28 200 euros.

Enfin, pour une Peugeot 2008, disposant d’un moteur "Puretech 155" et une finition "GT Pack", le prix est estimé à environ 32 000 euros.

Laissez un commentaire