Choisir un bon pneu pour son véhicule est une chose que tout conducteur soucieux du bon entretien de cette dernière doit savoir faire à un moment donné.

Ceci dit, avec le large choix auquel il va être confronté sur le marché, il est certain qu’il va se heurter à un grande confusion, car effectivement il existe des pneus spécifiques à chaque véhicule et c’est là qu’il ne faut pas se tromper.

Aujourd’hui on va vous présenter un pneu en particulier : le Yokohama GEOLANDAR G98C.

L’utilisation du Yokohama GEOLANDAR G98C

Avant toute chose, il est utile de noter que la marque japonaise, qui est Yokohama, est une marque qui est mondialement connue par le fait qu’elle est spécialisée dans les pneus à grandes dimensions et à hautes performances.

En ce qui concerne maintenant le Yokohama GEOLANDAR G98C en lui même, il faut au conducteur qui voudrait l’acheter, savoir qu’il s’agit d’un pneu qui est spécialement conçu pour les véhicules de type 4×4 et SUV.

C’est donc un pneu à très hautes performances qui est fabriqué pour permettre à ces véhicules d’utiliser leurs capacités de traction à 100 % et à faire face à tous les obstacles que pourrait présenter la route.

En outre le Yokohama GEOLANDAR G98C est un pneu dont l’utilisation est préconisée dans la saison estivale, c’est donc un pneu d’été,  ce qui veut dire qu’il faut l’utiliser dès que la température atteint 7 degrés.

Les caractéristiques du Yokohama GEOLANDAR G98C Yokohama GEOLANDAR G98C

La marque japonaise avait mis un point d’honneur depuis sa création à doter ses pneus des meilleures caractéristiques techniques et des dernières avancées technologiques dans le domaine, et c’est ce qu’elle avait fait avec le Yokohama GEOLANDAR G98C.

Ce pneu est équipé de plusieurs lamelles profondes dont la tâche est de lui assurer un bon grip au sol, ce qui fait que ce pneu possède une tenue de route exceptionnelle pour toutes les saisons de l’année.

Ce pneu possède également de larges rainures longitudinales et des dentelures transversales ce qui fait que sa traction est grandement améliorée, et les effets de l’aquaplaning sont fortement limités.

Les avis des utilisateurs

Le passage d’un pneu de la phase de la conception à la phase de l’essai est ce qui va le déterminer une bonne fois pour toutes : « est-ce ou pas un pneu qui mérite d’être placé sur votre

véhicule ? »

Voilà donc pour vous ce que pensent les utilisateurs du Yokohama GEOLANDAR G98C.

Les avis positifs

  • Sa tenue de route exceptionnelle est ce qui est le plus salué par les conducteurs qui l’avaient essayé ;
  • Outre la tenue de route, ce pneu est prisé largement par les conducteurs de 4×4 grâce à sa grande maniabilité et réactivité ;
  • Enfin, un autre point fort de ce pneu est sans doute le fait qu’il est résistant aux effets de l’aquaplaning.

Les avis négatif

  • Grande consommation du carburant.

Laissez un commentaire