A quoi sert le bouchon vase expansion hs ?

La vase d'expansion au sein du circuit est un réservoir de liquide de refroidissement dont le rôle consiste à absorber l’expansion d'eau lorsque ce dernier change sa température.  Mais pas que, ce dernier s’engage aussi afin de maintenir une pression statique dans tout le système de refroidissement.

Dans le présent article nous allons parler du bouchon de vase expansion hs, comment le vérifier et que faire lors d'une fuite liquide de refroidissement.  

   

 

Comment contrôler un bouchon de vase expansion HS ?

Pour savoir si un bouchon liquide doit ou non être changé, nous vous proposons ces quelques consignes qui vous aideront à vérifier votre bouchon HS :

  • Vous devez tout d'abord savoir quelle est la pression d'ouverture de la soupape du bouchon;
  • ensuite vous devez exercer une pression et grâce à votre monomètre faites en sorte à ce que la soupape puisse s'ouvrir à la bonne pression;
  • par la suite vérifiez que cette soupape s'ouvrira une fois que le moteur est froid.   

Comment serrer le bouchon de vase expansion hs ?

Certains disent que le bouchon de vase expansion hs doit être serré au maximum à quart de tours, tandis que d'autres pensent que c'est une pièce jointe pressurisée et que ça ne sert à rien de le serrer.

bouchon vase expansion hs

Cependant, il faut savoir que le bouchon de vase expansion doit se serrer jusqu'à contrainte de la petite soupape qui est à l’intérieur. A noter que le bouchon de vase expansion hs se desserre par le bouchon de sauvetage.

Comment contrôler une fuite de liquide de refroidissement ?

Pour se faire,  c'est très simple ! vous devez être muni d'un bouchon de vase expansion, d'une valve à pneu et une perceuse et un pistolet de gonflage avec compresseur. Dans un premier temps, vous devez prendre votre bouchon d'origine et à l'aide de votre perceuse vous percez votre bouchon de vase expansion et vous positionnez la valve dans le trou, ainsi, vous n'avez qu'à remettre le bouchon sur le bocal d'expansion de votre véhicule. 

Pour effectuer votre contrôle vous prenez votre pistolet vous le branchez au tuyau du compresseur et vous exercez une pression.        

 

Laisser un commentaire