Ce qu’on appelle bougie de préchauffage, est en fait une petite cuve qui contient un liquide de refroidissement et qui sert à refroidir la bougie de préchauffage. Vous ne savez pas comment changer une bougie de préchauffage BMW x5 e70 ou bien, vous n’êtes pas certain de la marche à suivre ? Vous avez besoin de notre aide ? Alors, vous êtes au bon endroit.

Prérequis, pièces et outils nécessaires

Dans le but de changer une bougie de préchauffage BMW x5 e70, il vous faut :

  • Un tournevis plat ;
  • Un tournevis cruciforme ;
  • Un chiffon de laine d’acier ;
  • De la graisse de contact.

Toutes les étapes pour changer la pièce de préchauffage BMW x5 e70

Pour tester le fonctionnement de votre bougie, vous n’aurez qu’à démarrer le moteur et attendre que la température de celui-ci monte. Si deux bougies sont en fonctionnement, il est possible de remarquer une légère fumée qui s’échappe de l’une d’entre elles.

En cas de problème, il est possible que la bougie soit endommagée ou que son joint, soit usé. Dans ce cas, vous devrez alors la remplacer par une neuve.

La première étape consiste à démonter le capot du moteur. Pour ce faire, il vous faudra d’abord enlever les boulons qui retiennent le capot. Vous pourrez ensuite le retirer et vous trouverez alors les bougies de préchauffage BMW x5 e70.

Voir aussi  Comment changer bougie préchauffage BMW 330d e90 ?

Laissez un commentaire