Votre Polo 1.4 TDI a besoin de nouvelles bougies de préchauffage ?  Et vous avez envie de savoir de quoi vous avez besoin pour les remplacer et comment le faire ? Il est alors temps de se mettre au travail et de changer les bougies de préchauffage ! Continuez à lire ci-dessus.

Prérequis, pièces et outils nécessaires

Vous ne pouvez pas changer les bougies de préchauffage à mains nues et sans équipement. Nous allons maintenant lister tout ce dont vous avez besoin pour cela :

  • Clé dynamométrique ;
  • Clé à bougie de préchauffage 10 mm ;
  • Cliquet avec rallonge appropriée ;
  • Utilisez un chiffon propre et une brosse ou de l’air comprimé pour nettoyer ;
  • Nouvelles bougies 130 à 140 mm.

Toutes les étapes pour changer la bougie de préchauffage

Avez-vous maintenant préparé tout ce dont vous avez besoin pour changer les bougies de préchauffage ? Alors, on peut commencer maintenant le remplacement des bougies de préchauffage. 

Vous retrouverez les bougies de préchauffage dans les cylindres du moteur. Vous devez retirer les fiches connecter avant de procéder au desserrage des bougies de préchauffage. Ensuite, vous pouvez remplacer les anciennes par les nouvelles. Le couple de serrage de ses bougies de préchauffage est entre 10 à 15 Nm.

Une fois que vous avez tout remis en place correctement, vous pouvez tester les bougies de préchauffage en laissons le moteur tourner.

Voir aussi  Comment faire pour changer les bougies de préchauffage d'une Xsara Picasso 2l hdi ?

Laissez un commentaire