La Ford focus est la petite voiture par excellence.  Parfaite en ville, mais également pour les grandes distances, il s’agit du véhicule parfait pour les petites familles ou pour les jeunes conducteurs.  

Mais quand vous possédez un véhicule diesel de ce modèle, il est important d’en prendre soin et de changer les parties défectueuses comme les bougies de préchauffage !  

Prérequis, pièces et outils nécessaires

Les bougies de préchauffage ont un rôle important dans les véhicules diesel, car il s’agit de l’élément qui permet à la chambre de combustion de se réchauffer, et qui permet au moteur de se mettre en route en toute sécurité après cela.  

Si les bougies sont défectueuses, il se peut que votre voiture ne s’allume pas comme il se doit, et dans le pire des cas, elle peut même chauffer.  

Comment changer les bougies de préchauffage d’une Ford focus 1.8 tdci ? 

Il est donc très important de changer les bougies de préchauffage d’une Ford focus 1.8 tdci quand il faut, et vous pouvez aller vous un professionnel si vous voulez un travail fait parfaitement, mais vous pouvez également le faire vous-même, en suivant ces étapes :  

  • Ouvrir le capot du véhicule ;  

  • Enlever les éléments électriques qui peuvent vous gêner ;  

  • Mettre du dégrippant sur les parties rouillées des bougies usagées ;  

  • Enlever les bougies défectueuses ;  

  • Placer les bougies neuves.  

Voir aussi  Comment changer une bougie de préchauffage sur Ford Fusion 1.4tdci ?

Laissez un commentaire