Comment changer les disques de frein Mitsubishi l200 ?

changer disque frein mitsubishi l200

Le fameux pick-up tout terrain, rien d’autre que Mitsubishi L200. Vous êtes propriétaire de ce véhicule et vous souhaitez lui changer les disques de frein ? Il s’agit d’une pièce essentielle dans chaque voiture, mas elle s’use avec le temps.
Si vous souhaitez changer les disques de frein de votre Mitsubishi L200 seul, alors vous êtes à la bonne adresse. Nous vous présentons notre guide.

Les outils à préparer pour changer les disques de frein de sa Mitsubishi L200

Il important de vous munir du matériel nécessaire pour gagner du temps et de l’énergie.
Evidemment, vous devez acheter de nouveaux disques de frein pour votre véhicule. Pour cela, vous avez le choix entre plusieurs marques et modèle.

Un des modèles que nous trouvons assez bien avec un prix abordable est le https://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques-de-frein-a-b-s-all-brake-systems-bv-16074-329016-82-p#/?vid=fa-520.En ce qui concerne les outils, vous aurez besoin de :

  • Un tournevis.
  • Une clé 6 pans de 7mm.
  • Une clé 18 et une clé 19 à pipe.
  • Une clé Torxs 40.
  • Une chandelle.
  • Un cric.

Changez les disques de frein de votre Mitsubishi L200

Après avoir préparé votre plan de travail, retirez, démontez l'étrier ainsi que les plaquettes de frein. Après cela, enlevez les disques de frein usés à l’aide d’une clé torx. Ensuite, nettoyez l’ensemble des éléments avec du papier verre et terminez par le montage des nouveaux disques de frein pour remettre en place tout le système.

Laisser un commentaire