Plusieurs voyants peuvent s’allumer sur votre tableau de bord si vous possédez une Citroën C3, et chaque voyant peut signifier des problèmes plus ou moins graves, et nous allons donc aujourd’hui nous intéresser au voyant de liquide de refroidissement qui peut apparaître sur votre tableau de bord et comprendre sa signification !  

À quoi correspond le voyant de liquide de refroidissement sur une Citroën C3 ? 

Le voyant de liquide de refroidissement, est un logo susceptible d’apparaître sur le tableau de bord de votre Citroën C3, et qui ressemble à une sorte de thermomètre plongé dans de l’eau avec eux ou trois barres horizontales dessus, et qui fait penser a une fourchette, et voici une image de ce que vous allez voir apparaître sur votre tableau de bord si ce voyant s’allume !  

Les potentiels problèmes que peut signifier le voyant de liquide de refroidissement sur une Citroën C3 

Le liquide de refroidissement a un rôle très important dans un véhicule, et surtout sur une Citroën C3, car il permet d’éviter la surchauffe de votre moteur, et il est donc important que ce dernier soit toujours présent dans votre véhicule.  

Si le voyant s’allume donc, il peut soit vouloir dire que la quantité de liquide disponible est insuffisante, ou que la température commence à grimper !  

Voir aussi  Que signifie le voyant clé à molette sur ma Citroen C3 ?

Que faire si le voyant de liquide de refroidissement s’allume sur une Citroën C3 ? 

Si vous apercevez ce logo sur le tableau de bord d’une Citroën C3, vous avez plusieurs solutions devant vous :  

  • Vérifiez le niveau du liquide de refroidissement ;  

  • Changez le liquide de refroidissement ;  

  • Vérifiez la température du véhicule ;  

  • Allez voir un professionnel du domaine si le problème est plus grave !  

Laissez un commentaire