Conseils à appliquer face à l’apparition du voyant orange d’une clio 3
De nombreux conducteurs se heurtent à l’apparition d’un voyant orange en étant sur la route au volant, que faire ? Quels conseils adopter ? nous répondons à tout cela ci-dessous.
Pourquoi le voyant orange apparait sur la clio 3?
Le voyant orange correspond au moteur de votre véhicule, son apparition signe donc qu’il il y a très certainement un problème à ce niveau.
Cela peut être en rapport avec :
- Un souci mécanique;
- Une sonde défectueuse;
- Un capteur usé.
En effet le calculateur assurant la gestion du moteur reçoit différentes informations provenant des sondes et capteur reliés au moteur si ces derniers sont défectueux il est logique que l’icone ou que le voyant apparaisse sur votre écran.
Solution face à l’apparition du voyant orange sur la clio 3
Différentes solutions s’offrent à vous ces dernières dépendent donc de l’origine du problème.
à savoir :
Un débitmètre défaillant imposera un changement de pièce pour pouvoir régler le problème.
Une consommation d’huile excessive imposera la révision du niveau d’huile de votre véhicule à la recherche d’une éventuelle fuite quelconque.
Une sonde défectueuse ne pourra assurer une évacuation correcte des gaz d’échappements induisant une surpression au niveau du moteur, il faudra donc impérativement changer cette dernière très rapidement.
Si votre véhicule est un véhicule essence le souci peut être en rapport avec les bobines d’allumages ou bougies qu’il faudra donc contrôler ou changer si ces dernières sont HS.
Votre catalyseur peut également être défectueux ou encrassé il conviendra de contrôler ce dernier et éventuellement de le contrôler, si le problème persiste un changement de pièce s’impose donc.
Un moteur encrassé peut également être en rapport avec l’apparition du voyant orange l’idéale reste donc de faire une révision de votre véhicule ainsi qu’un éventuel nettoyage de votre moteur.