Quel est le problème quand le voyant d’injection s’allume ?

Il est difficile lorsque qu’on est au volant et qu’un des voyants rouges situés au niveau du tableau de bord s’allume alors qu’on ne connait pas sa signification.

Notre mission est de vous faire connaître les différentes significations de ces voyants.

Quelles sont les raisons d’apparition du voyant rouge injection à contrôler ?

Le système d’injection de votre véhicule est un compartiment important dans le fonctionnement du moteur, car ce système est le responsable du taux d’injection air/essence, donc s’il y a une défaillance qui se révèle à ce niveau, vous allez vite comprendre que c’est tout le moteur qui va dysfonctionner après.

Donc si vous voyez que ce voyant est allumé, vous devez savoir que c’est un signal que votre voiture vous envoie pour que vous interveniez, car si vous ne le faites pas, cela pourrait se compliquer.

Comment résoudre le problème du voyant d’injection qui s’allume sur votre Clio 2 ?

Comme on vous l’a déjà dit auparavant, les causes de l’affichage de ce voyant sont nombreuses et la solution peut être étalée sur plusieurs niveaux.

Pour commencer, le premier emplacement du problème peut être situé au niveau des injecteurs, un petit nettoyage peut suffire pour que le voyant s’éteint tout seul, car vous devez savoir que de la crasse peut s’entasser sur les différentes parties de l’injecteur, des micros fuites peuvent faire évacuer le mélange air-essence en dehors du système, ce qui se transformera en crasse au fil du temps.

La panne peut prendre une autre dimension, elle peut être plus compliquée et une grande vérification doit être faite pour détecter le problème. Vous devez vérifier chaque compartiment de vos injecteurs. Pour cela, vous aurez besoin de :

  • Quelques clés pour démonter l’ensemble du mécanisme;

  • Un chiffon pour nettoyer les résidus d’essences sur les parties inférieures.

Laissez un commentaire