Les vannes EGR Peugeot 607 sont installées dans les moteurs diesel principalement pour réduire les émissions polluantes des automobiles et pour se conformer aux normes EURO. Son but est donc de contrôler la structure des gaz d'échappement et de détruire les particules dangereuses, notamment les oxydes d'azote.
Caractéristiques de la vanne EGR Peugeot 607
La vanne EGR Peugeot 607 se trouve en fait en fin du propulseur et à l'aide de la vanne, il est possible de réinjecter les gaz d'échappement imbrûlés dans le moteur pour qu'il tourne. Une deuxième brûlure détruit toutes les particules toxiques non brûlées. Son roulement se fait essentiellement à bas régime, car à haut régime la combustion est suffisamment puissante pour détruire chaque gaz existant.
Comment détecter des pannes des vannes EGR 607 ?
La vanne EGR 607 est très importante pour réduire les émissions polluantes de votre Peugeot 607, mais des dépôts de suie/gaz qui s'accumulent dans le système peuvent empêcher le bon fonctionnement de la vanne EGR. Les symptômes qu'une vanne EGR encrassée peut provoquer sur une Peugeot 607 tant que le moteur n'est pas totalement saturé sont :
- Voyant moteur allumé.
- Perte de pouvoir.
- Refus de réception technique.
- Fumée noire.
- Enrouement du véhicule à basse vitesse.
- Décrochage à bas régime.
Dépose de la vanne EGR PEUGEOT 607
Enfin, certains propriétaires de Peugeot 607 font un choix plus extrême pour ne pas risquer de boucher les soupapes. Plutôt que de nettoyer la vanne EGR de votre Peugeot 607, choisissez simplement de la verrouiller en position fermée. À la suite de cette mesure, les polluants émis par la voiture augmenteront considérablement, les normes d'émission ne seront pas respectées, le voyant d'avertissement du moteur s'allumera en permanence et, à long terme, il y a un risque de colmatage du moteur.