Comment enlever le voyant de révision sur la Clio 4 ?

oscaro

Nos conseils face à un voyant de révision persistant

Faire attention à son véhicule et faire les révisions qu’il faut quand il faut est primordial afin de garantir le plus longtemps possible sa pérennité.

À quoi sert le voyant de révision et pourquoi l’enlever ?

Le voyant révision sur Clio 4 est là pour vous avertir et vous signaler le moment d’effectuer votre vidange, en effet, la Clio 4 comme toute autre voiture, nécessite une révision à chaque 15000, 20000,30000 kilomètres parcourus, et ce, en fonction de l’huile choisie. Le voyant de révision qui a la forme d’une clé plate apparait sur votre tableau de bord dès que vous mettez le contact, et ce, pour vous rappeler la nécessité de révision.

Quand vous effectuer votre vidange, le garagiste est censé réinitialiser le voyant de révision pour que vous puissiez être avertis le moment venu de la prochaine révision, toutefois, si vous effectuer votre révision vous-même ou alors que le garagiste ne prend pas soins de l’enlever, vous devez apprendre à l’enlever pour les mêmes raisons.

Comment enlever le voyant de révision de la Clio 4 ?

Passant maintenant à ce qui vous intéresse le plus, comment enlever le voyant révision Clio 4 ?

Pour éteindre le voyant révision Clio 4, vous avez le choix entre deux options :

  • Avec le bouton du compteur kilomètre;
  • Avec le commodo clignotant.
Voir aussi  Quel est le fonctionnement du voyant anti-pollution de la clio 4 ?

Première méthode : appuyez sur le compteur kilomètre pendant que la voiture est éteinte, puis mettez le contacter et restez appuyé pendant 10 seconde, recoupez le contact et remettez-le et en fin démarrer le moteur.

Deuxième méthode : il suffit d’appuyer sur le bouton du dessus du commodo clignotant, après avoir mis le contact et sans démarrer le moteur, tâchez de rester appuyé jusqu’à ce qu’un bac et une goutte d’huile apparaissent sur votre tableau de bord, maintenez le bouton appuyé jusqu’à la disparition du voyant de révision Clio 4.

Laisser un commentaire