Votre voyant FAP s'allume et vous ne savez pas d'où vient le problème. Les FAP sont particulièrement présents dans les voitures Diesel, même s'ils peuvent maintenant être trouvés dans les voitures à essence.

À quoi correspond le voyant  FAP sur votre Peugeot 208 ?

La Peugeot 208 dispose d'un voyant d'avertissement FAP, qui s'allume lorsque le système FAP a besoin d'être réparé. Le voyant Peugeot 208 FAP signale un dysfonctionnement du système antipollution. 

Cet article fournit un aperçu de la façon de diagnostiquer et de résoudre ce problème. Si vous voyez un voyant d'avertissement FAP sur votre tableau de bord, cela signifie que l'unité de commande du moteur (ECU) a détecté un problème avec votre système d'émissions. La cause la plus fréquente est un capteur d'oxygène défectueux. 

La lumière Peugeot 208 DPF est un problème courant que de nombreux conducteurs rencontrent. Le voyant DPF s'allumera et le moteur perdra de la puissance. C'est parce que le moteur de la voiture a été mis en "mode de secours" par l'ECU afin de le protéger des dommages.

Quelles sont les éventuelles pannes liées ?

Les Problèmes communs Peugeot 208 Mk1 Problèmes d'écran tactile. 

  • Parfois, le système multimédia à écran tactile peut se bloquer et cesser de fonctionner ;
  • Problèmes d'essuie-glace ;
  • Lorsqu'ils sont activés, les essuie-glaces peuvent commencer à vibrer sur le pare-brise ;
  • Hochets de botte ;
  • Tuyau de lunette arrière qui fuit ;

Que faire pour l'enlever ?

La cause la plus fréquente de ce problème est un filtre à particules diesel (DPF) obstrué. Cela peut se produire lorsqu'il y a trop de suie ou de saleté dans le filtre, ce qui peut être causé par une circulation dense ou de mauvaises habitudes de conduite telles qu'une accélération et un freinage rapides.

Voir aussi  Pourquoi le voyant orange s'allume sur votre Peugeot 208 ?

Laissez un commentaire