Lorsqu’un problème survient au niveau d’un faux contact clignotant, vous allez directement recevoir un message d’erreur qui s’affiche sur votre tableau de bord pour vous prévenir que votre clignotant est défectueux ou défaillant.

Le premier réflexe qu’il faut avoir à ce moment là est de vérifier de quel faux contact clignotant s’agit-il et pour cela il suffit de cliquer tout simplement sur le bouton warning.

 

Pourquoi votre faux contacte Clio 3 ne fonctionne pas ?

J’ai déjà eu affaire de nombreux cas j’en cite à titre d’exemple :

  • Soit une simple panne d’ampoule et dans ce cas là il vous suffit tout simplement de changer cette dernière;
  • un problème de casse à l’intérieur de votre phare.
  • ou un souci au niveau des câbles attachés au phare, dans ce cas, faites bouger ces derniers jusqu’à trouver le coupable

Comment réparer des faux contacts de votre Clio 3 ?

Ceci est un problème que je rencontre énormément, et pour réparer les faux contacts de ma Clio, souvent, je démonte le phare afin de le réparer et je procède comme suit :

Alors tout d’abord je retire la vise de 10 qui maintient toute la calandre, donc vous retirez cette dernière une fois que vous l’aurez dévissé, par la suite, à l’aide d’un vis plat vous devez défaire les 4  I V ensuite vous devez retirer les deux vis storx du bas de la calandre pour que cette dernière puisse se décoller entièrement.

Une fois que vous avez tout démonter vous pouvez enfin avoir accès à votre phare pour réparer votre faux contact.

faux contact clignotant clio 3A noter que le phare est attaché avec la calandre mais aussi en dessous de l’ampoule et donc vous devez aussi enlever ces vis si vous ne voulez pas bousier votre phare. Une fois que c’est fait, vous devez déconnecter les câbles, ils sont en général au nombre de trois, pensez également à retirer les clips qui se trouvent au niveau du déconnecteur ( vous pouvez facilement les virer à l’aide d’un simple tourne vis plat ).

Vous attrapez ensuite la connectique de votre clignotant et vous remettez le connecteur à sa place.

Laissez un commentaire