Si vous avez un problème au niveau du démarrage de votre Ford fiesta 1.4 tdci, je vais vous donner quelques pistes pour trouver et venir à bout du problème par vous même.

En quoi consiste le problème ?

Quand on essai de démarrer sa voiture, le démarreur se lance mais stoppe au bout de quelques secondes. En insistant bien, le démarreur peut tourner en continue mais la voiture n’avancera pas.

Les fils et autres contacts ne semblent présenter aucune anomalie, alors comment faire ?

Trouver et réparer le problème

Si on ne connait pas la source du problème on pourrait être tenté de remplacer toutes les pièces mais cela reviendrait horriblement cher ! alors il est important de détecter d’où vient le problème pour agir de façon plus ciblée.

Deux causes peuvent déjà être à l’origine de ce problème lié au démarrage :

  • Un problème d’alimentation du calculateur;
  • Un problème au niveau des fusibles.

Si l’alimentation ne présente aucune défaillance ni problème alors je tente une lecture des codes défauts avec un appareil compatible à 100% avec le véhicule

Selon l’année du véhicule, je peux utiliser un schéma de câblage adapté pour poser un diagnostique. Je vérifie ensuite les fils si ces derniers ont été mal ajustés, je refais cela en utilisant des gaines thermoretractables. Quand j’aurais fait ça, je vérifie le démarreur à nouveau, si ce dernier ne bloque plus, alors je tiens déjà une piste.

Maintenant, il arrive que le démarreur soit débloqué mais que la voiture ne veuille toujours pas démarrer, alors dans ce cas je tente de repérer un problème au niveau du PMH, si problème il y a, un signal devrait s’afficher en code défaut de façon automatique.

Il peut aussi s’agir d’un problème au niveau de l’alimentation électrique sous contact, ce dernier sera affiché par un code précis. Si je suis en présence de ce code, alors je me penche sur ce circuit précis toujours en utilisant mon schéma.

À noter que je veille bien à utiliser un schéma et un matériel de diagnostique parfaitement adapté à la voiture que je possède, cela est essentiel pour la précision du diagnostique et du travail.

Laissez un commentaire