Si vous vous retrouvez avec un frein de parking défaillant sur une Scenic 2 et que vous n’arrivez pas à situer la source du problème, alors cet article est fait pour vous ! je vais vous expliquer comment remédier à ce problème !

D’où vient le problème ?

Dans la majorité des cas, le problème se situe au niveau d’un contact dont le fonctionnement est faussé. Les contacts sont au nombre de trois dans une palette.

Comment régler le problème ?

Généralement, c’est au niveau d’un des contacteur que siège le problème (le contacteur aura une position légèrement relevée) le changement de position est très subtile, il faut donc bien regarder pour le détecter.

Lorsque la palette est défectueuse, il y a un défaut de position qui est apparent; lorsque la palette a un fonctionnement « normal » , on peut entendre deux contacts lorsqu’on tire dessus, par contre, lorsqu’un des deux contacts cause un problème ce ne sera pas le cas.

Même après avoir réglé le problème au niveau des contacts qui se trouvent dans la palette, il se peut que le problème soit mémorisé. Cela aura pour résultat de maintenir le message « frein parking à contrôler » malgré que ce dernier soit réparé.

Dans ce cas là, je vous conseille de la passer à la clip à fin d’effacer le message, sinon vous ne pourrez pas vous en débarrasser.frein de parking defaillant Scenic 2

Je conseille d’utiliser un clip pour trouver le problème au niveau de la palette car le diagnostique est plus rapide de cette façon, le problème se verra au niveau des paramètres.

Une astuce pour que ça n’arrive plus

Il se peut que le contact se remettent à bouger et que cela relance le signal, cette situation peut se reproduire si on roule à grande vitesse sur une autoroute ou sur des routes accidentées. Pour éviter cette fâcheuse situation certains n’hésite pas à le coller avec un pistolet à colle.

Il est aussi possible après cela de passer le véhicule à la valise à fin d’effacer l’accumulation de tous les messages( (vous pouvez aussi supprimer le SSPP). Vous possédez maintenant toutes les indications nécessaires pour trouver la source du problème et y remédier.

Laissez un commentaire