Si vous possédez une clio 2 et que vous êtes en face d’un d’infiltration d’eau, alors cet article est fait pour vous !

En quoi consiste le problème ?

Il arrive qu’on remarque dans sa clio 2 une infiltration d’eau, plus fréquemment du côté conducteur avec toute la moquette qui en prend un bon coup ! Dans ce cas là, il se peut aussi que vous entendiez des petits bruits d’eau aux moments des freinages, certains décrivent ce bruit comme celui d’une bouteille d’au que l’on secourait. Quelques fois, la mousse sous la moquette peut vite s’endommager à cause de toute l’eau infiltrée.

Il arrive aussi que l’infiltration commence du côté conducteur mais qu’elle atteigne le côté passager en mouillant tout sur son passage, ce qui peut causer de gros désagréments pour le conducteur comme pour le passager, il faut donc régler rapidement le problème pour qu’il ne gagne pas du terrain.infiltration eau clio2 cote conducteur

Si vous voyez que votre moquette du côté conducteur est complètement trompée mais que le reste de la voiture comme le coffre ou le plafonnier n’est pas mouillé alors je vais vous aider à identifier le problème et à y remédier par vous même.

Comment venir à bout de ce problème ?

Je commence par vérifier l’habitacle pour voir s’il y a de l’eau à l’intérieur, s’il y en a , je change le joint du hayon du coffre, ensuite je passe aux trous d’évacuation d’eau qui se trouvent en dessous des essuie-glaces ( juste sous le capot du moteur), généralement le problème vient de là.

Je vérifierai quand même aussi en chemin les éléments suivants :

  • Les trous en bas des portières;
  • Le filtre à particules.

Ce que je vous conseille de faire c’est de commencer par déboucher les trois évacuations de la baie du pare brise. Pour le faire, je vais tout simplement démonter en premier lieu l’essuie-glace gauche puis je vais virer les caches de la baie du pare brise. Enfin, je vais m’occuper des trois trous distincts : un à gauche, un à droite et celui du milieu.

Maintenant que vous connaissez l’origine de l’infiltration, vous pourrez corriger le problème sans souci !

Laissez un commentaire