Si votre jauge d’huile sur votre Clio 2 s’est cassée alors vous êtes tombé au bon endroit, je vais vous donner toutes les astuces pour remédier à ce problème !

En quoi consiste le problème exactement ?

Lorsque je veux faire les niveaux sur une clio 2 en tirant sur la jauge d’huile, il arrive qu’une partie de la jauge ( la tige) reste bloquée dans le moteur mais que le crochet se détache.

Que faire dans ce cas là ?

Si j’essai d’enlever avec force la partie restée coincée je vais juste l’enfoncer un peu plus dans le moteur. Il existe une astuce qui est celle de visser un vis (de préférence en bois) dans la jauge et cette dernière finira par sortir. Une autre astuce c’est de poser le tube de la jauge qui tient par un vis et ensuite tirer dessus (attention ne faites pas cela s’il n’y a pas de joint au niveau de cette partie du moteur).

Si la partie restée accroché au bloc moteur est très emboitée alors il faut faire des mouvements de sorte à la faire tourner dans le bloc tout en tirant en même temps. Si la tige est toujours dans le tube, il est possible d’utiliser un fil de fer (auquel on aura donné une forme d’anneau) pour faire remonter le tube.

Je peut aussi me retrouver dans le cas où j’ai juste besoin de démonter l’écrou qui se trouve sur le haut du tube et de tirer sur ce dernier, je veille à tirer sans trop forcer car je pourrais tordre le tube, le mieux c’est de faire des petit gestes sur les côtés jusqu’à ce qu’il sorte.jauge huile clio 2 casse

Une fois que la partie restée coincée est retirée, il est possible d’appliquer quelques consignes pour éviter que cela ne se reproduise à nouveau :

  • Remplacer l’ancienne jauge cassée par une neuve;
  • Placer une nouvelle jauge en métal et non en plastique.

Une jauge d’huile qui casse sur une Clio 2 est assez fréquent, il faut donc bien observer la position du tube dans le bloc avant d’essayer de l’enlever, ensuite, il ne reste plus qu’à changer la pièce.

Laissez un commentaire