Le joint de culasse remplit un rôle primordial dans le fonctionnement d'une voiture, et il est important de remplacer un joint de culasse défectueux le plus rapidement possible.
Mais pour cela, il faut en acheter un nouveau, et aujourd’hui, nous allons comparer les deux marques de pièces détachées PAYEN et CORTECO, concernant leurs avantages et leurs inconvénients.
Comment choisir un joint de culasse entre PAYEN et CORTECO ?
Quand on veut acheter un joint de culasse, il existe plusieurs moyens de trouver ce genre de produit, et généralement, on va essayer de trouver un joint de culasse de la marque de notre véhicule, que ce soit à la casse, ou dans une boutique spécialisée.
Mais on peut également acheter un joint de culasse d’une des deux marques PAYEN, et CORTECO, qui sont les deux leaders en ce qui concerne les pièces détachées en France, et pour pouvoir vous en procurer, vous avez plusieurs solutions qui se dressent devant vous, que ce soit le fait de choisir de vous tourner vers les sites internet de ces deux marques, mais également vers des sites internet qui vendent des produits de pièces détachés en tout genre.
Les prix des joints de culasse PAYEN et CORTECO
Les prix des joints de culasse de chez PAYEN et CORTECO, sont plus ou moins similaires, car il s’agit de deux marques d’une gamme assez similaire également.
Les prix que vous allez débourser pour vous procurer des joints de culasse de chez PAYEN et CORTECO vont dépendre de plusieurs facteurs importants, incluant :
-
le type de véhicule et son modèle ;
-
l’année de création du joint de culasse ;
-
le site sur lequel vous achetez le joint de culasse, etc.
Évidemment, ce sera à vous de choisir le joint de culasse qu’il vous faut entre PAYEN et CORTECO, mais sachez que ces deux marques sont de très bonne qualité.