Quels sont les meilleurs modèles de SUV Mercedes pour cette année ?

Consciente de l’importance des SUV sur le marché automobile actuel, la marque à l’étoile a lancé de nouvelles générations de pratiquement tous les modèles qui composent sa gamme de SUV. Continuez la lecture de notre article pour découvrir tous les modèles de SUV Mercedes qui valent le plus le coup d’œil.

Mercedes-Benz GLB

Ce nouveau modèle de Mercedes SUV comble le vide entre le GLA et le GLC. Le Mercedes-Benz GLB est un crossover familial qui se distingue de son petit frère principalement par une plus grande habitabilité. En fait, ses dimensions sont plus proches de celles du GLC. Elle peut être configurée jusqu’à sept sièges et sa gamme mécanique est similaire à celle de la GLA, bien que la seule Mercedes-AMG confirmée jusqu’à présent soit la GLB AMG 35 de 306 ch.

Mercedes-Benz GLA

Le plus petit de la gamme SUV, le Mercedes-Benz GLA, entame la phase commerciale de sa deuxième génération, qui arrive avec un relooking réussi, avec beaucoup plus de technologie et avec des moteurs diesel et essence allant de 150 ch (dans le GLA 200d) aux 421 ch du sauvage GLA AMG 45 S. Une version hybride rechargeable de 218 ch sera également disponible et s’appellera le GLA 250 e.

Mercedes-Benz GLE Coupé

L’année dernière, nous avons vu la deuxième génération du SUV GLE et cette année, il est temps de faire connaissance avec sa variante plus sportive et un peu moins pratique, le Mercedes-Benz GLE Coupé. Son trait le plus distinctif est la chute du toit à partir du pilier B, ainsi que l’arrière, qui adopte un style plus dynamique et exclusif. Pour l’instant, elle est proposée en deux versions diesel : 350d 4Matic, avec 272 ch et 600 Nm de couple, et 400d 4Matic, avec 330 ch et 700 Nm de couple (toutes deux associées à une transmission automatique à convertisseur de couple à neuf rapports). Cependant, Mercedes a déjà confirmé le lancement futur de ce qui sera les joyaux de la couronne, les versions AMG 63 et 63 S, avec 571 ch et 612 ch.

Voir aussi  Que penser de la Mercedes Vito ?

Mercedes-Benz GLS

La nouvelle génération de la luxueuse Mercedes-Benz GLS a été dévoilée en 2019 et devrait exploser toutes les ventes cette année. Il s’agit du fleuron de la marque en termes de technologie et de confort. Elle mesure 5,21 mètres de long et trois moteurs sont disponibles : 350d 4Matic (286 ch), 400d 4Matic (330 ch) et 580 4Matic (489 ch). L’AMG 63 (612 ch), visant la sportivité maximale, et la Maybach 600 (557 ch), visant l’hyperluxe, arriveront également prochainement.

Mercedes-Benz EQA

L’une des innovations les plus attendues de l’entreprise allemande sera la Mercedes-Benz EQA, un crossover 100% électrique plus petit que l’EQC, qui sera l’entrée de la gamme la plus efficace de Mercedes. Elle héritera de nombreuses caractéristiques esthétiques de la Classe A et devrait avoir une puissance d’environ 300 ch et une autonomie homologuée d’environ 400 km. Cependant, aucune de ces informations n’a encore été confirmée.

La gamme des SUV n’a pas encore fini de faire parler d’elle ! Pour en découvrir davantage sur les modèles, les options et les moteurs, vous pouvez vous rendre chez un concessionnaire automobile comme ByMyCar.

Laissez un commentaire