Comment faire en cas de perte de puissance du moteur dci ?

La perte de puissance est un problème recrurent notamment sur les moteurs 1.9 dci, un souci qui s'exprime par le voyant moteur qui s'allume sur votre tableau de bord. En effet, et qui dit grosse perte de puissance dit qu'il y a forcement un souci quelque part au niveau de votre véhicule comme sur l'alimentation d'air par exemple, et lorsque votre moteur perd en puissance vous allez remarquer que votre voiture ne monte plus dans les tours et vous avez l'impression que votre véhicule s'étouffe .

Pourquoi mon moteur perd en puissance ?

Alors les raisons peuvent être nombreuses, si votre moteur perd en puissance ce la revient à de nombreuse causes que j'ai par moi même pu diagnostiquer :

  • Soit un souci au niveau de votre boite à papillon;
  • une pièce défectueuse au niveau de votre moteur;
  • problème au niveau du capteur d'alimentation;
  • accumulation de calamine dans votre sonde.   

Résoudre un problème de perte de puissance sur un moteur 1.9 dci 

Dans le cas ou votre moteur vous lâche, dans un premier temps vérifiez le capteur tenu avec une vis qui rentre directement dans l'admission d'air, vous devez donc le dévisser et nettoyez le ou sinon, il faut penser à le remplacer, ça coûte une trentaine d'euros selon le véhicule, et vu qu'il est facilement accessible il vous sera très facile de le remplacer. 

perte de puissance scenic 2 1.9 dci 130

Donc prenez soin de bien le vérifier car, en effet, ça peut être une cause de perte de puissance vu que ce dernier gère l’arrivé d'air et s'il y a trop d'air qui arrive, ça étouffe le moteur. Vous avez aussi ce qu'on appelle le débitmètre à vérifier en retirant le collier et la vis et n'oubliez pas de débrancher la fiche et nettoyez le aussi à l'aide de produits le w-40 nettoyant de freins par exemple. 

Cependant, le mieux reste quand même de le remplacer, le prix de cette pièce jointe est également très abordable il avoisine les 50 euros environs, facile d'accès et se situe en général juste après la boite à air.  

Laisser un commentaire