Le voyant de votre DPF s'allume et vous ne savez pas quel est le dysfonctionnement. Les FAP se retrouvent principalement dans les voitures Diesel, même s'ils se retrouvent maintenant dans les voitures à essence. 

À quoi sert un FAP sur votre Peugeot 207 Sw ?

La Peugeot 207 SW dispose d'un voyant DPF qui s'allume lorsque le filtre à particules diesel doit être nettoyé. Le témoin d'avertissement DPF se trouve sur le tableau de bord et s'allume lorsque le filtre à particules diesel doit être nettoyé.

Le voyant Peugeot 207 SW DPF est un voyant qui indique que le filtre à particules diesel est à remplacer.

A quoi correspond le voyant FAP sur votre Peugeot 207 Sw ?

Le voyant Peugeot 207 SW FAP est conçu pour vous signaler que la partie du système d'alimentation en carburant qui élimine les vapeurs nocives du moteur a été activée. Cela signifie que la voiture a besoin d'un service. Le voyant Peugeot 207 SW FAP s'allume lorsqu'il y a un problème avec l'une des pièces suivantes :

  • Le canister FAP, qui élimine les vapeurs nocives du moteur ;
  • La pompe, qui pompe le carburant vers et depuis le bidon ;
  • L'unité de contrôle, qui gère la pompe et le bidon.

Que faire pour l'enlever

Le voyant Peugeot 207 SW DPF est un voyant qui apparaît sur le tableau de bord. Ce voyant apparaîtra si la voiture est équipée d'un filtre DPF. Le filtre DPF est conçu pour nettoyer les gaz d'échappement sortant de la voiture et réduire les émissions.

Voir aussi  Pourquoi le voyant airbag sur Peugeot 207 s'allume-t-il ?

Le filtre DPF se bouche avec le temps, il doit donc être nettoyé périodiquement. Si le voyant Peugeot 207 SW DPF s'allume, vous devez emmener votre voiture dans un atelier de réparation automobile et le faire nettoyer pour vous.

Laissez un commentaire