Que faut-il savoir sur les pneus Kleber ?

En s’assurant de la qualité des produits et de ses gammes de pneus pour voiture, en utilisant la technologie et des techniques avancées, et en veillant pour la satisfaction des clients conducteurs et leur sécurité, la marque Kleber qui appartient au groupe Michelin a connu un grand succès dans le marché de l’Europe depuis 100 ans et est classé parmi les leaders, grâce à la haute qualité de ces produits.

La marque Kleber pour les pneus

En 1911, en Colombe une marque française sous le nom de BF Goodrich a vu le jour et a eu beaucoup de succès en raison de la solidité des pneus et leur durée de vie importante, Kleber, est parmi le groupe Michelin à partir de l’année 1981, qui a décidé d’élargir la surface et le champ de ces ventes en adoptant cette petite marque pour présenter aux clients des produits avec une bonne qualité et prix raisonnable.

Cette marque a été adoptée et montée par des marques mondiales de voiture comme, Peugeot, Suzuki, Opel, et Renault, grâce à sa teneur et sa résistance dans les quatre saisons de l’année, sur tout type de sols, ce qui est économique et la disponibilité des différentes tailles pour n’importe quel type de véhicule comme les voitures simples, les camionnettes ou les véhicules agraires.

savoir pneu klebersavoir-pneu-kleber

Avec le développement de la technologie, vous pouvez acheter des pneus en ligne, il existe beaucoup de site de vente en ligne avec une possibilité de livraison, il suffit de savoir les paramètres et les informations essentiels de votre pneu, choisir un site fiable et qui englobe et vend des marques différentes connues mondialement, ensuite, avec de simples clics vous recherchez les modèles de pneu que vous désirez en entrant les informations telles que, les dimensions, le type de véhicule, et le budget disponible, et en fonction des bases de données vous aurez une liste de pneus à choisir et vous êtes prêt à commander votre pneu.

Comment est fabriqué un pneu Kleber ?

Afin de fabriquer les pneus de cette marque, les ingénieurs constructeurs ont besoin des matières premières, citons :

  • le caoutchouc naturel ;
  • le nylon ;
  • des fils d’acier ;
  • le noir de carbone ;
  • la silice.

Le processus de la fabrication des pneus est compliqué, et possède plusieurs étapes, en utilisant plus d’une centaine de matériaux mélangés avec précision qui doivent être de bonne qualité, pour arriver à préparer ce qu’on appelle la carcasse après une cuisson dans un four à plusieurs et différentes températures dans un moule spécial, cette étape s’appelle la vulcanisation.

En résumant, voici les étapes de la fabrication des pneus Kleber, simplifié :

  • La réalisation de la gomme, la partie essentielle ;
  • La préparation de la carcasse
  • L’adressage des flancs ;
  • L’amélioration du pneu ;
  • Le renforcement du pneu ;
  • La préparation de la bande de roulement.

Enfin, l’ancienne marque Kleber, qui garde sa place parmi les meilleures marques, veille à produire des pneus de qualité qui peuvent satisfaire tous les besoins, et économisez l’argent et le temps des conducteurs.

1 réflexion au sujet de « Que faut-il savoir sur les pneus Kleber ? »

  1. Je décommande les pneus Kleber…. Je suis taxi, j’ai une Opel insigna 4X4 . J’ai usé les pneus avant en 20 000 km. Je ne fais pas de drift avec mes clients ,ni avec la voiture

    Répondre

Laisser un commentaire