Il existe plusieurs sources à l’origine d’un problème de baisse de pression d’huile d’une c4. Il est important d’y remédier rapidement car une pression d’huile insuffisante peut endommager le moteur. Dans cet article, je vais tenter de vous aiguiller sur les problèmes possibles qui pourraient être en cause et vous donne mes conseils pour y remédier.

Comment détecter une pression d’huile insuffisante ?

Quand la pression de l’huile moteur baisse, cela est indiqué sur le tableau de bord par un voyant qui émet une lumière rouge, ce voyant est généralement représenté par une petite burette. Ce signal est là pour avertir le conducteur.pression huile insuffisante c4

Je conseille toujours d’arrêter le moteur aussi tôt que le voyant de pression d’huile s’allume, s’il n’y a pas assez d’huile, le moteur ne sera pas suffisamment lubrifié et cela peut facilement provoquer une panne.

Quelles sont les causes ?

Plusieurs problèmes peuvent être en cause, les plus fréquents étant :

  • Un problème au niveau du capteur de pression d’huile;
  • Une usure de la pompe à huile.

Un capteur qui ne marche pas correctement est à même de causer une fuite d’huile cela engendrera à la longue l’usure de certains composants du moteur, le problème de baisse de niveau d’huile peut aussi concerner la pompe à huile.

Comment faire ?

Il est important de corriger tous les problèmes en rapport avec une pression d’huile insuffisante car si on n’y vient pas à bout, cela peut entraîner des dommages au niveau du moteur et représenter un véritable danger pour les passagers à bord. Selon le problème devant lequel je me retrouve, j’ai le choix entre deux options : soit je remplace la pompe à huile soit je remplace le capteur de la pression d’huile.

Pour cela je me débarrasse des pièces qui sont défectueuses en les démontant, et pour trouver les pièces de rechanges parfaitement adaptées, je prends tout mon temps car il est toujours très difficile de trouver exactement la pièce dont on a besoin. Les prix des pièces diffèrent selon le type et le modèle de la voiture.

Si vous ne vous sentez pas apte à le faire, je vous conseille de laisser cette tâche à votre garagiste.

Laissez un commentaire