Les jeunes de moins de 25 ans ont souvent du mal à trouver une compagnie d'assurance, car les sociétés n'offrent pas beaucoup d'options aux conducteurs inexpérimentés. De plus, les prix des alternatives que l'on peut trouver sont près de cinq fois plus élevés que ceux des assurances pour les profils plus expérimentés. Le prix moyen d'une assurance auto pour les débutants (c'est-à-dire ceux qui ont un permis de conduire depuis moins de deux ans) coûte, en moyenne, 827 euros.

Assurance auto moins chère pour les débutants

Une assurance pour un jeune conducteur de 20 ans coûte trois fois plus cher qu’un conducteur de 35 ans.  (122 euros par an contre 313 euros).

L'assurance auto la moins chère pour les débutants de ce type est proposée par une société d’assurance avec une prime de 306 euros par an. 

L'une de ses couvertures les plus remarquables est la possibilité de percevoir une indemnité d'invalidité temporaire, ce qui n'est pas habituel dans l'assurance automobile. Vous bénéficierez également d'une assistance routière complète qui vous couvrira en cas de crevaison de pneu ou de manque de carburant. 

Dans le cas des tiers étendus, la prime annuelle moyenne pour un conducteur de moins de 25 ans est de 446 euros, contre 138 euros que représente la prime pour un conducteur jusqu'à 35 ans.

Comment embaucher la meilleure offre ?

Les conducteurs de moins de 25 ans, en règle générale, ont du mal à trouver une assurance automobile. 

Voir aussi  Comment faire pour payer moins cher son assurance auto ?

Dans ce cas, bien analyser chaque produit, comparer et connaître les clés pour bien choisir une assurance pour débutant est indispensable à la réussite de l'opération. Pour vous aider, nous vous apportons quelques conseils que vous pourrez suivre pour trouver votre assurance jeunesse à bon prix :

  • Inclure le jeune comme conducteur occasionnel : c'est l'un des moyens les plus courants pour qu'une assurance auto propose pour un nouveau conducteur.
  • Pour un jeune titulaire d'un permis récent, souscrire une assurance tous risques est généralement une bonne idée, surtout si vous avez une voiture toute neuve. 
  • Les assurances multirisques sont aussi les plus chères, atteignant plus de 2 000 euros par an, une assurance tous risques est recommandée. Le prix de ces politiques peut signifier des économies de plus de la moitié du prix.
  • Maintenir un historique des accidents propre : c'est quelque chose qui fonctionne pour les conducteurs de tout âge, mais c'est beaucoup plus important dans le cas d'une assurance automobile pour les débutants.
  •  Ne pas avoir de contraventions et des pièces de rechange des données à l'entreprise peut vous aider à obtenir des rabais pour une bonne conduite.
  • Prendre en compte les caractéristiques du véhicule : il ne faut pas oublier qu'en plus de l'âge et de l'expérience du conducteur, un autre facteur déterminant dans le prix de l'assurance auto est l'état du véhicule à assurer. 

Quelle est la meilleure assurance multirisque jeunesse ?

La modalité tous risques est la plus chère de toutes les autres, ce qui augmente davantage dans le cas d'une assurance auto pour les débutants. Cette augmentation du prix est justifiée, car elle couvrira les dommages également dans les cas où vous avez été le coupable de l'accident.

Voir aussi  Comment fonctionne l'assurance auto à la journée ?

Ce type d'assurance pour les nouveaux conducteurs est difficile à trouver, parce que tous les assureurs ne le proposent généralement pas.

Quant aux dommages propres, ces assurances pour débutants indemniseront le conducteur à la valeur à neuf pendant les deux premières années, tandis qu'à partir de la troisième année d'immatriculation, l'indemnisation se fera à la valeur marchande bonifiée.

Quelle est la meilleure assurance auto avec franchise ?

Bien que nous vous ayons montré une assurance tous risques moins chers pour les jeunes, il est possible que les tarifs proposés par les assureurs dépassent votre budget. 

Dans ce cas, vous pouvez opter pour une assurance complémentaire avec laquelle vous paierez une prime annuelle beaucoup moins chère en échange d'un engagement à supporter un montant convenu de dépenses en cas de dommages à votre véhicule. 

Pour un conducteur de moins de 25 ans, l'assurance auto jeune par an ou autres de 600 euros.

Laissez un commentaire