Que faire si vous avez un problème de klaxon sur une 307 ?

Vous remarquez un problème au niveau du klaxon de votre 307 ? dans cet article je vais vous montrer comment venir à bout de cette panne qui est très fréquente.

Comment réparer la panne ?

Le problème est causé par un faux-contact avec la cosse, il peut aussi s'agir d'un faux-contact qui se trouve sous le siège. Maintenant que vous en savez plus sur la source du problème, je vais vous montrer les étapes pour réparer ce problème vous même et de manière efficace.

Les étapes à suivre :

Tout d'abord, je vais arrêter la voiture avec mon volant tourné d'un quart sur le côté. Veuillez noter qu'il est essentiel de débrancher la batterie et de patienter au minimum une demi heure sans démarre avant d'effectuer cette opération.

Maintenant, je vais m'occuper de mon airbag, il faut que je l'enlève et pour cela, je vais me servir d'un petit tournevis plat. Il s'agit d'un petit geste minutieux : sur le volant, il y a deux trous, on y insérant mon tournevis je peux sentir la présence d'une tige en métal, je vais faire pression sur cette tige et tirer en même temps sur l'airbag.

L'airbag va être libéré des deux côtés, j'aurais alors juste à débrancher 3 fils : une cosse simple noire et deux autres de chaque côté, je le fais en me servant toujours du tournevis comme levier.

Je rajoute un dernier coup de levier avec le tournevis sous la cosse pour que celle-ci ressorte vers le haut, et le tour est joué : j'ai libéré mon airbag ! Ce que je vais faire maintenant c'est libérer le plastique noir en enlevant les 3 visses qui le retiennent.problem klaxon 307

Après avoir enlever la cosse responsable du faux-contact, je démonte le plastique, les ressorts ainsi que les visses.

Il y a plusieurs façons de régler le problème mais celle que je préfère utiliser c'est celle-ci :

  • Je libère le plastique;
  • Je modifie la cosse en cause;
  • Je refixe le fil noir sur la plaque.

Si le problème revient, vous pouvez toujours emmener votre voiture chez un garagiste pour qu'il règle le problème une fois pour toute!

Laisser un commentaire