Si vous êtes en présence d’un problème au niveau du démarrage à chaud sur une 1.5, je vais vous expliquer les étapes à suivre et les démarches à entreprendre pour corriger ce problème et retrouver un véhicule qui roule sans soucis !

Comment trouver le problème et le réparer ?

J’ai déjà été en face d’une voiture 1.5 dci qui ne présente aucun problème au démarrage à froid mais qui n’arrive pas à démarrer à chaud, surtout lorsque je veux la redémarrer après avoir coupé le moteur à chaud.

Quand je me retrouve avec ce problème, je vérifie les éléments suivants :

  • Le filtre gasoil;
  • Le dernière fois où le filtre gasoil a été changé;
  • Les injecteurs;
  • La pression du gasoil hp lorsqu’il est à chaud.

Ce que je conseille de faire en premier lieu c’est de faire un test avec une nourrice à fin d’effectuer l’alimentation directe de la pompe injection, après quoi j’essai de démarrer le véhicule à chaud.probleme demarrage a chaud 15 dci

Si même avec l’alimentation direct, la voiture démarre difficilement, alors je passe la valise pour analyser les paramètres responsables du démarrage; mon attention va être particulièrement portée sur la pression hp. Il se peut que le problème siège au niveau du régulateur de pression de la pompe, le régulateur se trouve sur cette dernière et le capteur de pression se situe sur la rampe (ou le distributeur).

Je procède aussi à la vérification des débits de retour injecteurs, lorsqu’il y a une fuite au niveau d’un injecteur voir plusieurs, le gasoil ne va pas être injecté, il va eu lieu de cela, être redirigé vers le réservoir. Dans ce cas, il se peut qu’il faille les remplacer. Petite astuce : faire un enregistrement des paramètres injections lors du démarrage.

Il est très important lorsqu’on diagnostique son véhicule de bien regarder la totalité des paramètres qui sont impliqués car le problème peut se situer à plusieurs niveaux différents même ceux auxquels on ne penserait pas forcément !

Vous voilà muni de toutes les informations et de toutes les pistes pour réparer votre véhicule et retrouver un démarrage à chaud sans problème !

Laissez un commentaire