La direction assistée d’une voiture est un mécanisme qui sert à diminuer la pression sur le volant et qui permet de mieux préciser votre direction , de se fait la trajectoire de votre véhicule s’adaptera en fonction de la route.

Mais souvent la direction assistée d’une voiture fait face à de nombreux problèmes tel qu’un manque de pression au niveau des pneus. Comment faire pour résoudre le problème ?

Diagnostiquer un problème de direction assistée sur une Partner 

J’ai déjà eu affaire à ce genre de cas de figures et pour diagnostiquer un problème de direction assistée c’est très simple :

  • Soit la composante de votre direction est défectueuse;
  • ou la crémaillère qui pris du jeu;
  • le joint de la colonne de direction est usé et doit être échanger;
  • ou des causes plus rare comme un pneu qui est mou ou un mauvais alignement;

Pour diagnostiquer le problème, il suffit tout d’abord de vérifier la pression au niveau des pneus, elle ne doit pas être inférieure à 40 psi, et si tout est impeccable à ce niveau là; pensez à vérifier les bars-joints qui se trouvent à l’intérieur de vos pneus.

Les conseils à suivre pour résoudre le problème de votre direction assistée sur une Partner 

Tout d’abord, il faut savoir qu’il y a plusieurs pannes différentes en relation avec la direction assistée, mais l’un des problème les plus récurrents et qui revient le plus souvent c’est celui au niveau de la pompe de direction. 

probleme direction assistee peugeot partner

Si le problème se situe à ce niveau là, pensez directement à remplacer votre réservoir et pour se faire vous devez acheter une nouvelle pompe et remplacer l’ancienne. C’est très simple, à l’aide d’un vis plat, vous soulevez votre plaque d’arrêt et vous la retirez en tapant sur le tourne vis avec un marteau.

Une fois la plaque décrochée, vous prenez un autre tourne vis et vous faites glisser la plaque afin de pouvoir la retirer complément, ainsi, votre plaque d’arrêt est déverrouillée, vous pouvez donc retirer votre ancienne pompe usée et la remplacer par une toute nouvelle

Laissez un commentaire