Vous avez sans doute entendu parler de la fameuse vanne anti-pollution, la vanne EGR. En général, les automobilistes n'aiment pas trop ça, car cela a tendance à causer plus de soucis qu'autre chose. En effet, vu l'utilisation de votre voiture, elle peut se salir et attirer pas mal de désagréments.
Rôle de la vanne EGR Ford Fiesta 1.4 tdci
Les vannes EGR de Ford Fiesta sont principalement intégrées dans les moteurs diesel pour réduire les émissions des véhicules et se conformer aux normes EURO. Il a donc pour but de contrôler la qualité des gaz d'échappement et de détruire les particules toxiques, principalement les oxydes d'azote.
Fonctionnement vanne EGR Ford Fiesta 1.4 tdci
Avant de vous montrer comment nettoyer la vanne EGR de votre Ford Fiesta, laissez-nous vous expliquer comment cela fonctionne. Comme expliqué précédemment, pour traiter les gaz d'échappement, la vanne EGR est installée en sortie du bloc moteur et dirige les gaz d'échappement non brûlés à travers la vanne vers le bloc moteur où ils sont injectés dans la seconde chambre de combustion. Tous les gaz toxiques non brûlés. Les particules ont été éliminées. La combustion dans la tourelle est suffisamment puissante pour détruire tous ces gaz, les opérations se font donc le plus souvent à basse vitesse.
Comment nettoyer la vanne EGR de la Ford Fiesta 1.4 tdci ?
Malheureusement, la vanne EGR, qui est particulièrement importante pour maintenir les polluants hors de votre Ford Fiesta, a tendance à se boucher, principalement à cause des dépôts de suie/gaz qui s'accumulent dans ce système, et avec le temps la vanne EGR peut s'user. peut se boucher. Si le moteur cale complètement, voici les symptômes qu'une mauvaise vanne EGR peut provoquer dans une Ford Fiesta :
- voyant moteur allumé.
- contrôle technique refusé.
- fumées noires.
- calages à bas régime.
- véhicule qui broute à bas régime.