La vanne EGR de Polo 1.6 tdi est un dispositif qui réduit les émissions polluantes. Les vannes EGR sont obligatoires pour les moteurs diesel.
À quoi ça sert une vanne EGR ?
La vanne EGR signifie recyclage des gaz d'échappement. La vanne EGR, également connue sous le nom de vanne EGR, a été inventée aux États-Unis dans les années 1970. Testée pour la première fois par le géant américain General Motors, la vanne EGR réduit les émissions de gaz toxiques en recyclant 5 à 35 % des gaz d'échappement. Les normes environnementales européennes imposent une vanne EGR pour les véhicules diesel.
Fonctionnement de la vanne EGR Polo 1.6 tdi
Le fonctionnement principal de la vanne EGR 1.6 tdi est : quand un moteur diesel tourne à bas régime ou au frein, une partie des gaz d'échappement non brûlés est rejetée dans l'atmosphère. Pour répondre aux normes européennes anti-pollution, les constructeurs automobiles ont dû incorporer des composants de vannes pour diriger ces gaz vers des injecteurs pour un deuxième cycle de combustion. Cet appareil très original a un gros inconvénient. Il engorge le système d'injection et dans certains cas obstrue totalement la vanne EGR. Si le clapet de soupape coincé reste fermé, le véhicule fonctionnera normalement. En revanche, la pollution va continuer. Une soupape constamment ouverte, en revanche, peut sérieusement endommager le système d'admission. Pour cette raison, l'entretien de la vanne EGR est de la plus haute importance.
Les signes et les symptômes d'une vanne EGR Polo 1.6 tdi bouchée
Son rôle est de recycler une partie des gaz d'échappement dans le circuit d'admission du moteur. À la suite de ce processus, la suie et le tartre s'accumulent et finissent par obstruer la vanne EGR. Un sabot peut endommager de nombreuses pièces de moteur coûteuses, obstruer les injecteurs et endommager le système d'admission d'air. Les symptômes d'une vanne EGR polo 1.6 tdi obstruée comprennent généralement :
- perte de puissance.
- fumée noire.
- éclairage du tableau de bord.
- suie vanne EGR.
- agrément technique refusé