La vanne EGR de votre Peugeot 508 est majoritairement ajoutée sur les moteurs diesel pour réduire la pollution produite par la voiture et respecter les normes EURO. Il est donc destiné à vérifier la composition des gaz d'échappement et à éliminer les particules toxiques.
Caractéristiques de la vanne EGR Peugeot 508
Juste avant de découvrir comment nettoyer la vanne EGR sur la Peugeot 508, nous allons voir comment elle fonctionne. Comme mentionné précédemment, son travail consiste à traiter les gaz d'échappement. Par conséquent, il peut être placé dans l'échappement du moteur et diriger les gaz d'échappement dans le moteur à travers la soupape. Particules toxiques éliminées. La combustion dans la tourelle est suffisamment puissante pour brûler tous ces gaz, son fonctionnement est donc le plus souvent lent.
Détection des anomalies de la vanne EGR Peugeot 508
La vanne EGR est très importante pour réduire les émissions polluantes de votre Peugeot 508, mais les dépôts de suie/gaz qui s'accumulent dans le système peuvent l'encrasser et à terme bloquer le fonctionnement de la vanne EGR provoquant sa défaillance totale. Jusqu'à ce qu'il soit bloqué par Les symptômes du moteur qu'une vanne EGR obstruée peut provoquer dans une Peugeot 508 sont :
- Voyant moteur allumé.
- Perte de pouvoir.
- Refus de réception technique.
- Fumées noires.
- Véhicule qui broute à bas régime.
- Calages à bas régime.
Démonter vanne EGR Peugeot 508
Enfin, certains conducteurs font des choix plus extrêmes pour limiter les risques d'encrassement des soupapes. Au lieu de nettoyer la vanne EGR de votre Peugeot 508, choisissez simplement de la verrouiller en position fermée. Suite à cette opération, la pollution produite par la voiture est fortement augmentée, les normes de pollution ne sont plus respectées, le Check Engine Light reste allumé en permanence, et à la longue il y a un risque d'encrassement du moteur.