Où se trouve la vanne EGR sur Xsara Picasso 2l Hdi ?

trouve la vanne egr sur xsara picasso 2l hdi

Le but de la vanne EGR est de brûler et de refroidir les gaz d'échappement du véhicule. Cela garantit une réduction des émissions de NOx (oxyde d'azote), permettant au véhicule de se conformer aux normes européennes en matière de pollution et de respect de l'environnement.

Qu’est-ce que la vanne EGR Xsara Picasso 2l Hdi ?

C'est un dispositif électronique de protection de l'environnement du véhicule. Un must pour les nouveaux véhicules diesel. Il fonctionne en collectant les gaz non brûlés circulant dans la ligne d'échappement et en les renvoyant dans la ligne d'admission. L'économie de carburant supérieure permet donc d'optimiser les performances du moteur en termes de puissance, de consommation de carburant et de capacité polluante. Il est situé sur le collecteur d'échappement et est utile lorsque le moteur tourne en dessous de 2 500 tr/min et est contrôlé électroniquement par l'unité de commande du moteur. Une deuxième vanne peut être intégrée après le filtre à particules pour une efficacité accrue. Au contact des gaz d'échappement, sa carbonisation est perceptible sur plusieurs kilomètres et nécessite un nettoyage.

Combien de temps dure la vanne EGR Xsara Picasso 2l Hdi ?

La durée de vie de la vanne EGR de la Xsara Picasso est d'environ 8 ans. Certains experts préfèrent parler en kilomètres et recommandent de remplacer la vanne EGR tous les 85 à 100 000 km. Cependant, comme la plupart des autres pièces d'un véhicule, il n'y a pas de kilométrage défini pour déterminer quand une pièce d'équipement tombera en panne. Notez qu'un entretien approfondi de la valve et de l'ensemble du véhicule est nécessaire si vous souhaitez que la valve dure longtemps.

Quels sont les indicateurs que la vanne EGR Xsara Picasso 2l Hdi doit être remplacée ?

Pour savoir si votre vanne EGR doit être remplacée, vous devez reconnaître ces trois signes :

  • témoin lumineux Check Engine.
  • cliquetis du moteur.
  • ralenti irrégulier.

Laisser un commentaire