Que veut dire le voyant anti-démarrage de la Clio 3 ?

oscaro

Votre voiture affiche un voyant anti-démarrage que vous n’arrivez pas à décrypter et vous voulez avoir de l’aide ? Notre article du jour vous aidera à mieux comprendre votre véhicule.

Le voyant anti-démarrage

Le langage d’une voiture sont ces voyants, la bagnole communique avec son propriétaire et l’informe de tous les types de problèmes qu’elle peut rencontrer au cours de son utilisation.

Il est donc important de savoir déchiffrer les voyants d’une voiture et comprendre l’origine de la panne ou du problème indiqué.

Lorsque le voyant anti-démarrage d’une voiture est allumé, cela veut dire que cette dernière ne va pas démarrer et qu’il s’agit d’un souci interne.

Vous avez introduit la clé, fait le tour, mais la voiture ne répond toujours pas et elle affiche un voyant anti-démarrage ? Le problème peut avoir plusieurs causes.

La première cause, et la plus simple est que vous n’utilisez peut-être pas la clé d’origine de votre voiture, vous vous êtes peut-être trompé de clé avec votre femme, mari ou votre ami et vous avez pris la mauvaise clé, dans ce cas pas de panique, il suffit de chercher la bonne clé.

Si vous êtes sûr d’avoir la clé qu’il faut, le problème peut se résoudre de cette dernière, le transpondeur est peut-être abîmé et il est temps de le changer.

Le problème peut ne pas venir de la clé, mais simplement de la voiture, lorsque l’anti-démarrage de la voiture est endommagé ou abîmé, cette dernière ne démarre pas et affiche le voyant anti-démarrage.

Les solutions à ce problème

Comprendre l’origine du problème est important pour trouver une solution :

  • Si vous utilisez la mauvaise clé, pensez à la changer;
  • Si le problème persiste, pensez à faire appel à un électricien-auto professionnel qui saura faire le diagnostic de votre voiture et trouver la raison de cette panne.
Voir aussi  Que veut dire le voyant injection sur une Clio 3 ?

Laisser un commentaire