Comment résoudre le problème d’un voyant d’antidémarrage allumé ?

oscaro

Si vous avez une voiture Clio 2 et que vous avez remarqué que le voyant rouge d’anti-démarrage reste toujours allumé même si vous avez mis le contact sur votre véhicule, cet article peut vous être utile.

Comment savoir si votre système d’anti-démarrage ne fonctionne pas ?

Vous devez savoir que le système d’anti-démarrage est conçu pour que la voiture ne puisse pas s’allumer, ou bien de se déclencher sans que la clé du véhicule n’est insérée, d’une manière générale, on pourrait dire que ce système est un système de sécurité qui protège votre véhicule et qui vous protège aussi.

Donc si un matin, vous remarquez que le voyant d’anti-démarrage est resté allumé même si vous avez introduit votre clé, donc il y a forcément un problème, on va essayer de vous localiser les probables endroits où le problème pourrait se déclencher.

Le problème d’une manière générale se produit soit au niveau du boitier du système d’anti-démarrage qui connait un dysfonctionnement, ou bien au niveau du transpondeur qui ne reconnait pas la clé de votre véhicule, c’est ce qui fait que le système reste toujours activé.

Comment résoudre le problème du voyant anti-démarrage qui s’allume sur votre Clio 2 ?

Pour pouvoir régler ce problème qui pourrait survenir à n’importe quel moment, on vous conseille d’abord de vérifier votre batterie, car le problème pourrait être un petit court-circuit qui s’est produit au niveau des fils qui mènent vers le système d’anti-démarrage.

Une fois que vous avez vérifié votre batterie et que rien n’est signalé, on vous propose de passer à un autre cap et essayer de démonter le système d’anti-démarrage où le problème pourrait se situer. Si vous comptez procéder aux vérifications par vous-même, on vous propose de vous munir :

  • D’un voltmètre;

  • D’un ensemble de clés à fourches et des clés à pipe;

  • D’un tissu pour nettoyer les résidus.

Voir aussi  Qu'est-ce qu'un voyant préchauffage et la perte de puissance sur Clio 2 ?

Laisser un commentaire