Nos conseils pour connaitre les raisons de l’affichage du voyant anti-pollution sur clio 4

Si vous avez un véhicule Clio 4 et que vous voyez un voyant orange sous forme de moteur qui apparaît sur votre tableau de bord alors que vous ne connaissez pas sa signification, cet article pourrait vous être utile.

Quels sont les cas où le voyant d’anti-pollution peut s’allumer ?

Vous devez savoir que sur votre Clio 4, il existe des réglages et des paramètres qui font d’elle une voiture qui respecte la nature, parmi ces réglages, on retrouve le voyant d’anti-pollution qui s’allume en cas de défaillance dans le système et que cette défaillance est de nature nocive pour l’environnement. Lorsque ce voyant est allumé sur votre tableau de bord, vous devez directement savoir qu’un problème est détecté sur l’une de ces parties :

La première partie concerne le dysfonctionnement des bougies, vous devez savoir qu’avec le temps, les bougies d’allumage peuvent être usées et leur rendement peut baisser, ce qui fait que le moteur a tendance à afficher une surconsommation au niveau du moteur.

La deuxième partie de panne pourrait être détectée au niveau du :

  • Filtre à air;

  • Filtre à carburant.

Si l’un de ces filtres se bouchent, ou bien s’encrassent, le voyant d’anti-pollution sera automatiquement déclenché.

La troisième partie de panne peut être au niveau des injecteurs, car si l’un des injecteurs perd de son rendement, le taux de carburant à consommer va forcément augmenter.

Que faire si le voyant d’anti-pollution s’allume ?

Comme on vous l’a déjà expliqué, la cause de l’allumage de ce voyant d’anti-pollution peut être détectée sur plusieurs niveaux. Si ce voyant s’allume sur votre tableau de bord, commencez par vérifier le fonctionnement des bougies d’allumage, si vous n’avez relevé aucun problème à ce niveau, on vous propose de souffler le filtre à air et changer le filtre à carburant, si le voyant ne s’éteint pas, on vous propose alors de vérifier les injecteurs de votre moteur.

Laissez un commentaire