Quelle est la signification du voyant antipollution sur la Clio 4 ?

Nos recommandations face à un voyant antipollution allumé sur Clio 4 essence

Avant de commencer, il est nécessaire que vous sachiez qu’il ne faut jamais négliger les voyants allumés sur votre tableau de bord, si vous le faites, ce sera au péril de votre sécurité.

Que signifie le voyant antipollution sur Clio 4 essence ?

Avant de pouvoir comprendre la signification du voyant antipollution Clio 4 essence, il faut comprendre ce qu’est le système de dépollution

ce dernier a pour objectif d’assurer que le taux d’émission polluante soit inférieur au seuil maximal autorisé.

Tous les véhicules, y compris la voiture Clio 4, sont tenus de respecter les normes antipollution.

Les émissions sont générées lors de deux phases distinctes :

  • La phase de combustion;
  • La phase de postcombustion.

Le voyant antipollution Clio 4 essences est un indicatif de l’état du système d’échappement. En règle générale, le voyant antipollution de la Clio 4 essence s’allume lorsqu’on met le contact, et fini par s’éteindre au démarrage, si ce dernier ne s’éteint pas ou qu’il s’allume alors que la voiture roule, cela indique qu’il y a une défaillance au niveau du système de dépollution.

Que faire quand le voyant antipollution sur Clio 4 s’allume ?

Dès que vous voyez le voyant antipollution sur Clio 4 de couleur orange s’allumer, il faut lui accorder toute notre attention, en effet, si vous êtes un minimum écolo-conscient, vous devez impérativement régler le problème du système de dépollution signalé par le témoin lumineux.

En plus de la pollution engendrée par les émissions quand le système de dépollution est défaillant, il se peut que des dommages mécaniques atteignent votre véhicule par cette anomalie, il faut donc vous diriger vers le garagiste, pour qu’il puisse définir l’anomalie en question et ensuite la réparer.

Il ne faut surtout pas ignorer le signal, cela peut vous coûter cher, cela peut aussi coûter cher à la planète.

Laissez un commentaire