Que faire quand le voyant bleu de la Clio 4 s’allume ?

Nos conseils pour gérer un voyant bleu allumé

Les conducteurs de la Clio 4 sont souvent impressionnés par la multitude de témoins lumineux présents sur le tableau de bord, l’article d’aujourd’hui s’intéresse au voyant bleu de la Clio 4.

Que signifie le voyant bleu Clio 4 ?

Divers voyants lumineux sur la Clio 4 sont présents au niveau du tableau de bord, ces derniers indiquent des fonctionnalités ou anomalies diverses.

Les voyants de la Clio 4 sont divisés en 4 classes :

  • Voyant rouge qui représente le danger;
  • Voyant orange;
  • Voyant bleu et vert.

Aujourd’hui on s’intéresse au voyant bleu de la Clio 4, que signifie donc ce témoin lumineux ?

Le voyant bleu de la Clio 4 s’allume dès le contact et prend une couleur bleue si le liquide de refroidissement n’a pas atteint la température idéale, en d’autres termes, le moteur est froid.

Cependant, ce même voyant peut prendre une couleur rouge quand le liquide de refroidissement n’a pas le bon niveau, cet indicateur est assez alarmant, étant donné que si le niveau de liquide de refroidissement n’est pas optimal, le moteur risque de très gros dégâts.

Que faire quand le voyant bleu de la Clio 4 s’allume ?

Comme il a été expliqué précédemment, ce voyant peut prendre deux couleurs, soit bleu en cas de liquide de refroidissement trop froid ou rouge quand le niveau du liquide de refroidissement est insuffisant. Que faire dans ces deux cas ?

Quand le voyant du liquide de refroidissement prend une couleur bleue, il est conseillé d’attendre que ce liquide atteint la bonne température avant de rouler, en d’autres termes, démarrez le véhicule et laissez le temps à votre voiture de chauffer le moteur avant de commencer à rouler.

Alors que dans le cas où le voyant prend une couleur rouge, il est impératif d’arrêter la voiture et de contacter le garagiste le plus proche pour une remorque, si vous persister à rouler malgré le signal, votre moteur ne survivra pas.

Laissez un commentaire