Comment résoudre le problème d’un voyant de boite automatique allumé ?

Si vous avez une voiture du type Clio 2 avec une boite à vitesse automatique et que vous rencontrez un problème au niveau du voyant de la boite à vitesse automatique, cet article est fait spécialement pour vous.

Quel genre de problème pourriez-vous rencontrer suite au voyant de la boîte à vitesse automatique ?

Lorsque vous démarrez votre moteur le matin et que vous remarquez que le voyant qui affiche les rapports de votre boite à vitesse automatique clignote et se tend vers le rapport D, pendant que votre véhicule est en arrêt et votre moteur tourne le plus normalement du monde.

Vous devez savoir que ce genre de situations peut vous causer un problème.

Comment régler le problème d’un voyant de boite à vitesse automatique qui clignote sur votre Clio 2 ?

Si vous rencontrez le même problème qu’on a déjà cité au-dessus, vous devez lire attentivement cette partie de notre article.

Ce genre de problème est fréquent, surtout sur des véhicules anciens. On pourrait distinguer deux cas de figures pour ce genre de situation.

La première peut être à cause du froid, surtout en hiver, le niveau d’huile de véhicule descend à des niveaux très bas et vous devez savoir que cela a une influence sur la boite à vitesse de votre véhicule, donc on pourrait dire que dans ce genre de situation, le problème est temporaire.

Le deuxième cas de figure, si vous avez attendu un certain moment et que le problème n’est pas encore résolu, vous devez savoir alors qu’une petite défaillance est survenue au niveau des électrovannes du distributeur hydraulique, ces dernières doivent être nettoyées pour assurer la pression nécessaire au témoin pour se positionner sur sa bonne place.

On vous conseille aussi de vérifier le niveau d’huile de votre boite à vitesse, on vous suggère de faire une vidange sur ce niveau du moteur, pour cela, vous n’aurez besoin que :

  • D’un sceau;

  • De l’huile pour boite à vitesse.

1 Commentaire

  • François CHARLEUX
    Posted 17 janvier 2022 8:46 0Likes

    Bonjour, je viens d’acheter une Clio 2 essence boite auto de 1999. Elle a 92000km. Le voyant de la boite s’allumait, je suis passé chez le garagiste qui a fait la vidange. Le voyant s’allume de nouveau. Il s’allume lorsque nous roulons et ce après plusieurs km. Pouvez-vous me donner votre avis? Merci

Laissez un commentaire