Comment régler le problème du voyant ceinture sur une Clio 4 ?

oscaro

Si vous avez une Clio 4 et que vous remarquez le voyant ceinture allumé sur votre tableau de bord, cet article est fait pour vous, nous allons vous parler des causes et des solutions concernant ce témoin lumineux.

Pourquoi le voyant rouge de ceinture s’allume sur votre tableau de bord ?

La présence de ce voyant est devenue nécessaire sur chaque nouveau véhicule, car elle est faite pour alerter le conducteur ou bien l’un de ses passagers de mettre la ceinture de sécurité, elle est généralement mise en place avec un capteur de présence, ce système de détection fonctionne par rapport au poids, donc si le capteur de présence indique un surplus du poids sur le siège, elle déclencherait automatiquement le voyant rouge de ceinture.

Le voyant de ceinture est jumelé avec un système sonore qui alerte le passager. Cela est le fonctionnement normal du voyant de ceinture, parfois, le système peut fonctionner d’une façon anormale, par exemple, dans le cas où toutes les ceintures sont branchées et que le voyant reste toujours allumé, dans ce cas, le problème réside au niveau du capteur de boucle qui pourrait être endommagé.

Comment régler le problème d’un capteur de ceinture qui s’allume en permanence ?

Si votre voyant de ceinture reste toujours activé sur votre Clio 4, vous devez savoir qu’un problème au niveau du capteur de présence est détecté, pour régler ce problème, vous devez impérativement changer ce capteur. D’une manière générale, le capteur de présence se retrouve au-dessous du fauteuil.

Dans le cas où le problème ne se trouve pas au niveau du capteur de présence, on vous conseille de faire bouger un peu le capteur de boucle de ceinture, généralement, le problème pourra se résoudre de cette manière. Cela peut vous coûter jusqu’à 200 euros, entre :

  • 100 euros pour l’achat d’un capteur;

  • Jusqu’à 100 euros pour la main d’œuvre.

Voir aussi  Quoi faire face à un voyant vidange allumé sur Clio 4 ?

Laisser un commentaire