La Citroën C3 est un modèle de voiture non seulement populaire en France, mais également dans tous les pays européens.  Et sur ce véhicule, il existe un voyant qui ne s’allume que très rarement, mais qui possède une signification importante, et qui est le voyant clé à molette.  

Qu’est-ce que le voyant clé à molette sur une Citroën C3 ?  

Il existe donc plusieurs voyants qui peuvent s’allumer sur une Citroën C3, et un des plus rares que vous ne verrez pas souvent, est celui de la clé à molette, qui peut apparaître sous différentes formes, qu’il s’agisse d’un voyant fixe et orange, ou d’un voyant qui clignote, mais le logo reste toujours le même, et il s’agit d’un dessin de clé à molette comme indiqué sur l'image !  

Que signifie le voyant clé à molette sur une Citroën C3 

Le voyant clé à molette peut avoir plusieurs significations différentes, et ce dernier peut être plus ou moins grave selon les circonstances.  

Ce voyant peut par exemple vouloir dire qu’il existe un problème grave dans votre moteur qu’il faut réparer le plus vite possible.  

Mais il peut également vouloir dire que votre voiture vous suggère d’effectuer une révision globale du véhicule assez rapidement, et qui est donc une forme de précaution.  

Voir aussi  Que signifie le voyant pression pneu sur la C3 ?

Ce qu’il faut faire si vous apercevez le voyant clé à molette sur une Citroën C3  

Si vous voyez apparaître le voyant clé à molette sur une Citroën C3, selon la gravité du cas, vous allez devoir agir :  

  • En coupant le moteur si le logo est rouge ;  

  • En allant faire une révision générale du moteur ;  

  • En contactant un professionnel pour réparer les potentiels problèmes, etc.  

Laissez un commentaire