Il existe plusieurs voyants qui peuvent s’allumer sur votre véhicule et surtout sur une Peugeot 208, et il existe un voyant en particulier qui reste assez rare, mais qui possède une signification très importante, et il s’agit du voyant en forme de clé à molette !  

Que signifie le voyant clé à molette sur une Peugeot 208 ?

Il existe donc un grand nombre de voyants différents sur votre tableau de bord qui peuvent potentiellement témoigner de problèmes plus ou moins graves, mais si vous apercevez un voyant clé à molette, ce dernier est vraiment très rare, mais possède une grande importance, car c’est votre voiture qui vous parle directement, et qui vous explique qu’elle a besoin d’une petite révision.

Ce voyant n’est pas vraiment un signal pour un problème e particulier, mais il s’agit d’une sorte d’avertissement, ou encore d’une suggestion qui vous propose d’effectuer une révision.  

Ce qu’il faut faire en voyant un voyant clé à molette sur une Peugeot 208

Quand vous apercevez ce signal, il est important d’écouter votre voiture, et d’aller directement voir un garagiste le plus rapidement possible, même si ce problème n’est potentiellement pas extrêmement grave, ce dernier peut tout de même vous sauver, et vous permettre de régler ce dernier avant qu’il ne s’aggrave.  

Les étapes à suivre après avoir aperçu ce logo, sera de :

  • Vous diriger vers un mécanicien ou garagiste qualifié ;
  • Lui demander de trouver la source et la raison pour laquelle ce voyant s’allume ;
  • Régler le problème avant qu’il ne s’aggrave ;
  • En profiter pour faire une révision générale du moteur.  
Voir aussi  Pourquoi le voyant orange s'allume sur votre Peugeot 208 ?

Laissez un commentaire