Que faire si le voyant d’eau bleu de la Clio 4 change de couleur ?

Les voitures rencontrent souvent certaines pannes ou problèmes qui se manifestent le plus souvent par l’apparition d’une icône ou d’un voyant sur le tableau de bord, pour en savoir plus, lisez la suite.

Que faire si le voyant d’eau bleu d’une Clio 4 s’allume ?

Face à l’apparition d’un voyant sur le tableau de bord d’une Clio 4, le conducteur est souvent désemparé et ne sait quelle attitude entreprendre, ni quoi faire face à ce dernier.

Le voyant a la forme d’un petit drapeau qui flotte sur l’eau et son apparition lors de la mise au contact de l’appareil ou au démarrage de l’appareil est normal, cependant, le voyant doit être de couleur bleue.

S’il change de couleur et devient rouge, c’est qu’il y a un souci.

Avant d’opter pour une solution, il est utile d’en connaitre d’abord les causes.

Pourquoi ce voyant apparait sur votre tableau de bord ?

Le plus souvent, l’apparition du voyant d’eau de la Clio 4 avec une couleur rouge témoigne d’un chauffage exagéré de votre moteur, en effet, en temps normal, un moteur qui roule devrait être refroidi par le liquide de refroidissement contenu dans l’appareil.

Vous devez rapidement vous arrêter sous peine de bruler ce dernier.

Ce voyant peut apparaitre de différentes façons :

  • S’allumer de façon fixe;
  • Apparait et disparait aussitôt;
  • Clignote.

Solutions face au changement de couleur du voyant d’eau

Vous pouvez laisser le moteur tourner sans pour autant rouler avec la voiture en attendant que le moteur refroidisse et que la température baisse.

Si le voyant d’eau de la Clio 4 revient au bleu, vous pouvez continuer de rouler, néanmoins, s’il reste rouge, il convient d’éteindre l’appareil définitivement.

Le plus souvent, il conviendra de vérifier la quantité du liquide de refroidissement contenu dans l’appareil, si son niveau est bas, il faudra en rajouter.

Si le niveau du liquide de refroidissement est correcte, il faut faire appel au représentant de la marque Renault pour avoir un avis professionnel, l’idéal est de faire un scanner si le problème persiste.

Laissez un commentaire