Que veut dire le voyant défaillance électronique sur une Clio 3

oscaro

Votre voiture vous affiche un voyant que vous n’arrivez pas à comprendre ? Vous avez bien fait de vous rendre sur notre article qui vous donnera des conseils et vous aidera à mieux comprendre votre bagnole.

Pourquoi le voyant défaillance électronique s’affiche ?

Les voyants du tableau de bord sont en quelque sorte le langage de communication d’une voiture, lorsque celle ci souffre d’un problème électronique ou autre, elle commence à afficher des voyants qui s’allument ou clignotent pour prévenir son propriétaire de la panne existante.

Le voyant défaillance électronique s’affiche en général lorsque la voiture est en marche, il clignote sans arrêt et peut être signe de plusieurs types de pannes.

En général, lorsque le voyant de la défaillance électronique s’affiche, cela veut dire qu’il s’agit de :

  • Une panne de circuit;
  • Un souci au branchement.

Le voyant peut aussi s’allumer lorsqu’il y a un surchauffage des bougies à l’intérieur, lorsque le circuit a du mal à passer.

Si le voyant est allumé côté solénoïde, il peut être le témoin d’une panne ou d’un problème au niveau de l’injecteur de la pompe qu’il faut vérifier.

Comment régler ce problème ?

Vous avez le voyant de défaillance électronique qui clignote dans votre voiture que vous n’arrivez pas à résoudre ? Voici quelques conseils qu’on vous invite à suivre pour tenter de réparer cette panne.

D’abord, on vous conseille de vérifier le branchement électrique et la résistance de l’électrovanne, car dans la majorité des cas, il s’agit d’un problème à ce niveau.

Vous pouvez aussi vérifier l’injecteur lorsque le voyant clignote du côté solénoïde de façon permanente même à l’arrêt.

Voir aussi  Que faire si le voyant de préchauffage d'une clio3 s'affiche ?

Pour finir, si vous n’arrivez pas à comprendre le langage de votre voiture, vous pouvez choisir de l’emmener directement vers un mécanicien ou électricien automobile professionnel qui saura faire le diagnostic et trouver une solution à cette panne.

Laisser un commentaire