Cet article explique ce que signifie cette lumière et quelles sont les causes possibles de son apparition. Il explique également comment résoudre ces problèmes afin que vous puissiez éviter de payer une réparation ou de faire remorquer votre voiture pour un entretien.

Voyant huile Dacia Sandero

La lumière sur le tableau de bord de votre voiture est là pour vous dire si quelque chose ne va pas avec votre moteur.

À quoi correspond le voyant huile

Lorsque le voyant s’allume, cela signifie que quelque chose ne va pas et que vous devez l’emmener chez un mécanicien.

La Dacia Sandero a un voyant d’huile, qui s’allume lorsque l’huile dans le moteur n’est pas au bon niveau. Il y a quelques défauts possibles qui peuvent provoquer l’allumage de cette lumière, mais il y a aussi des solutions pour chacun d’eux :

  • Le voyant clignote si le moteur manque d’huile ou s’il y a un défaut avec la pompe à huile ;
  • Le voyant clignote également si la batterie du tableau de bord a été débranchée.

Quelles sont les éventuelles pannes liées ?

Si vous rencontrez un de ces soucis, il est important de le réparer au plus vite car rouler avec un faible niveau d’huile dans votre moteur peut engendrer de sérieux dégâts.

Le voyant d’huile sur le tableau de bord peut être un peu déroutant. Le voyant est rouge ou orange et il peut être accompagné d’un signal sonore d’avertissement.

Voir aussi  Comment traiter le voyant vidange d'une Dacia Sandero ?

Que faire pour l’enlever ?

Si vous rencontrez une lumière orange, vérifiez la jauge de votre moteur pour des signes de contamination et, si nécessaire, changez votre huile moteur et votre filtre. Si vous rencontrez un feu rouge, vérifiez la jauge de votre moteur pour des signes de contamination et changez votre huile moteur. 

Laissez un commentaire