Votre voiture vous affiche des voyants que vous n’arrivez pas à comprendre ou à décrypter ? Vous êtes au bon endroit puisqu’on vous aide à travers notre article à comprendre le langage d’une voiture et pallier ses problèmes.
Pourquoi le voyant de l’injection s’allume ?
Le tableau de bord d’une voiture est très important, c’est le moyen de communication de cette dernière, à travers le tableau de bord, la voiture fait passer des messages pour informer son propriétaire de sa panne ou de son problème.
Le voyant d’injection clignote lorsqu’une anomalie au niveau de la fonction d’injection survient, cela peut survenir pour plusieurs raisons.
Le voyant de l’injection peut s’afficher lorsqu’une sonde est débranché, défaillante ou bouge de sa place, il faut dans ce cas :
- Vérifier l’emplacement de la sonde;
- Essayer de bien placer la sonde.
Le voyant d’injection peut aussi s’afficher pour un problème au niveau du calculateur, dans ce cas, la voiture fonctionnera toujours, mais avec un mode faible, appelé aussi mode cartographie ou mode secours.
Parfois, le voyant d’injection peut clignoter pour un simple fil qui sort de sa place ou de son circuit qui est débranché, il faut donc penser à vérifier l’emplacement de toutes les pièces, les sondes et les fils avant de passer à autre chose.
Comment résoudre ce problème de voyant ?
Vous l’aurez compris, l’origine du voyant d’injection n’est pas unique, ce voyant peut s’afficher pour divers problèmes électroniques, mécaniques ou autres.
Il faut alors commencer par vérifier le branchement des différents fils et sondes pour s’assurer que tout est bien placé, avant de passer à d’autres étapes.
Vous pouvez aussi choisir de faire appel à un mécanicien automobile professionnel qui fera le diagnostic détaillé de votre bagnole et qui saura détecter l’origine exacte de ce voyant d’injection et trouver la solution pour réparer votre voiture.