Vous avez une Clio 4 comme véhicule, mais vous ne vous connaissez pas trop en matière de voiture, surtout en matière de voyant de liquide de refroidissement. Pas de soucis à vous faire ! Notre rédaction vient justement vous apporter un petit coup de pouce, en vous faisant part de cette petite revue spécialisée à ce sujet.
Qu’est-ce qu’un voyant de liquide de refroidissement ?
Un voyant de liquide de refroidissement est une sorte d’informateur du degré de température du liquide qui se trouve à l’intérieur de votre véhicule faible ou anormal en fonction de ce que cela représente.
Rattaché à une sorte de capteur thermométrique, le voyant clignote ou bien s’allume en cas de surchauffe. Rattaché également à une sorte de capteur de niveau, le voyant clignote ou bien s’allume si votre liquide est arrivé à un certain niveau ou bien commence à se vider.
Pourquoi le voyant de liquide de refroidissement de ma Clio 4 s’allume ?
Le voyant de votre liquide de refroidissement s’allume pour diverses raisons :
-
Si le degré du liquide de refroidissement est surélevé;
-
Il peut aussi s’agir d’une défaillance quelconque au niveau du capteur ou autre;
-
Le placement du niveau de votre liquide de refroidissement est à la baisse, il doit se situer entre le bord “minimum” et “maximum”;
-
Le détecteur de niveau de votre liquide est faible ou endommagé.
En règle claire, si le voyant de liquide de refroidissement de votre Clio 4 n’arrête pas de s’allumer ou refuse de s’éteindre. Il est fort possible que cela est dû à une fuite.
Afin d’en être certains, veillez à vérifier s’il n’y a pas de liquide qui coule sous votre voiture ou bien alors dans le radiateur de votre voiture, dans la pompe à eau de votre véhicule, etc.
Il y a aussi les durites, que vous pouvez vérifier, ils peuvent également faire l’objet d’une fuite. Mais aussi, les taches blanches dans la pompe à eau de votre véhicule ou bien une fumée blanche qui s’en dégage à fortes pressions de votre échappement.