Que faire si le voyant moteur d’une clio 2 diesel apparaît ?

Conseils et astuces face à l’apparition d’un voyant moteur sur clio 2

De nombreux conducteurs se heurtent souvent à l’apparition de ce voyant sur leur tableau de bord sans savoir quel comportement entreprendre, ni quoi faire, lisez la suite pour en savoir plus.

Pourquoi le voyant moteur apparait sur une clio 2 ?

Le voyant moteur apparait suite à plusieurs causes, nous allons donc énumérer les situations les plus communes et les plus fréquentes.

cela peut être en rapport avec un problème matériel, c’est-à-dire une pièce usée qu’il faut impérativement changer à savoir par exemple :

  • Durites de dépression;
  • Débitmètre;
  • Pompe à injection;
  • Turbo;
  • Vanne EGR;
  • Pot catalytique.

Tout comme cela peut être en rapport avec un problème électrique à titre d’un câble électrique usé ou défectueux qu’il faudra changer.

Le voyant peut également s’allumer si votre injecteur est défaillant provoquant ainsi un envoi important de carburant qui noie votre moteur ou au contraire ne pas injecter de carburant du tout.

Solutions à adopter face à l’apparition du voyant moteur sur clio 2 diesel

Selon l’avis de nos experts, si vous êtes sur la route et que ce voyant apparait il faudra impérativement vous arrêter sous peine de provoquer d’importants dommages au moteur de votre véhicule.

Pour déterminer la cause exacte à l’origine de l’apparition de ce voyant il faudra faire passer votre véhicule dans un scanner qui identifiera avec précision la pièce ou l’élément défectueux qu’il faudra donc changer.

Si la vanne EGR est à l’origine de l’apparition du voyant moteur, vous pouvez tenter de la décrasser et de la nettoyer avant d’opter pour son changement, car dans la majorité des cas cela peut régler le problème.

Il serait également judicieux de demander l’avis d’un technicien expérimenté qui vous accompagnera durant toute cette procédure et vous conseillera quant au changement des différentes pièces.

Laissez un commentaire